FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Athanase'
Bonjour,

Je viens de faire toutes les étapes décrites dans ce sujet mais Notation Advernet est toujours présent.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser ?
par 2011N2
Re,

Toujours des soucis ?
Et tu n'aurais pas l'antivirus ZoneAlarm ainsi qu'Avira ?

Ce n'est pas tout à fait terminé, il nous reste encore à finaliser.

Gabriel.
par Athanase
Non, ZoneAlarn n'est qu'en version pare-feu.  L'antivirus est effectivement Avira.

En fait je n'avais pas vraiment remarqué un comportement bizarre de mon portable.  Sinon que par moment il se mettait en mode turbine mais je pense que c'est dû à un jeu qui utilise Silverlight.  Là il est un peu tôt pour dire si ça va encore se produire ou pas.
J'ai découvert Notation Advernet en allant désinstaller un programme.  Comme ce nom ne me disait rien, j'ai fait une recherche pour savoir ce que c'était.

Je suis prêt pour la suite.
par Athanase
Bonjour,

Voilà, j'ai fait toutes les étapes de la finalisation.  Voici le rapport SecurityCheck :

Results of screen317's Security Check version 0.99.78  
Windows 7 Service Pack 1 x64 (UAC is enabled)  
Internet Explorer 11  
``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Avira Desktop  
Antivirus up to date!  
`````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300  
Java 7 Update 45  
Adobe Flash Player 11.9.900.170  
Mozilla Firefox (26.0)
Google Chrome 31.0.1650.57  
Google Chrome 31.0.1650.63  
````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````  
Avira Antivir avgnt.exe
Avira Antivir avguard.exe
CheckPoint ZoneAlarm vsmon.exe  
CheckPoint ZoneAlarm ZAPrivacyService.exe  
CheckPoint ZoneAlarm zatray.exe  
`````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: =
````````````````````End of Log``````````````````````
C'est ma première infection depuis plus de 3 ans.  je me demande toujours comment ce machin est arrivé sur mon portable.
J'utilise Wot depuis son apparition.  Quand j'installe un logiciel, je vérifie toujours qu'il n'installe pas une des ces fichues toolbars complètement inutile.

Il me reste  un petit souci mais qui n'a rien à voir avec la désinfection.  Je perds au moins une fois par jour la Wifi, parfois c'est 4 ou 5 fois en 2 ou 3 heures.  J'ai demandé autour de moi mais je n'ai obtenu que des réponses partisanes (genre : change de FAI, moi je suis chez Machin et j'ai pas de problème), j'ai tanner mon FAI à ce sujet mais sans résultat.  
Bref, ces décrochages de la Wifi sont-ils 'normal' ?  
Si non, une piste à me conseiller ?
par 2011N2
Bonjour,

OK très bien.

Ton PC était très peu infecté, donc pas de réelle inquiétude à avoir.

Pour le souci de Wifi, peut-être quelques pistes, mais rien de sûr... Ouvre un sujet dans Réseau pour ce souci : http://www.forum-entraide-informatique.com/f28-reseau

Et paraît-il, je dois me charger de te rappeler de te présenter. ^^ http://www.forum-entraide-informatique. ... esentation

@+

Gabriel.
par Athanase
Merci pour ton aide. Je te souhaite une bonne journée et je vais aller me présenter comme ça on ne te taperas plus sur les doigts   
par 2011N2
Re,

Haha merci.

Aucune question ou remarque sur la désinfection, je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
Facebook Ads Headline Generator

The headline of an ad is perhaps its most critic[…]

Bonjour à tous, Je possede une config pc […]

Modèle 16R5 pour être précis. […]

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]