FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Bayorck.
#130455
Bonjour à vous

Je viens de m'acheter un PC portable, à savoir Toshiba C70D-B-10N 17,3" que je trouve incroyablement lent (n'étant pas capable de faire tourner YouTube et faire une recherche dans un onglet parallèle sans que la vidéo subisse des coupures.   )

Donc, j'aurais voulu savoir si il existé une manip' via CMD qui me permettrais de vérifié l'intégralité de mon matériel, peut être que quelque chose est défectueux, ou peut être est-ce juste le fais que le processeur sois médiocre ... en tous cas ça m'aiderais déjà de savoir si l'intégralité de mon matériel est opérationnel à 100%.

Pour finir, Est-ce que quelqu'un a cet ordinateur ? Peut être que ce problème ne touche pas que moi ..

Voilà voilà, merci
Avatar du membre
par Bayorck
#130715
Toujours aucune réponse !! Et petit oublis au passage :

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Jimsysteminfo


Nom du système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1
Version du système: 6.3.9600 N/A version 9600
Fabricant du système d'exploitation: Microsoft Corporation
Configuration du système d'exploitation: Station de travail autonome
Type de version du système d'exploitation: Multiprocessor Free
Fabricant du système: TOSHIBA
Modèle du système: SATELLITE C70D-B
Type du système: x64-based PC
Processeur(s): 1 processeur(s) installé(s).
[01] : AMD64 Family 22 Model 0 Stepping 1 AuthenticAMD ~1000 MHz
Version du BIOS: Insyde Corp. 1.10, 27/03/2014

Mémoire physique totale: 5 579 Mo
Mémoire physique disponible: 4 094 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 7 179 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 5 257 Mo
Mémoire virtuelle : en cours d'utilisation: 1 922 Mo

Correctif(s): 16 Corrections installées.
[01]: KB2919355
[02]: KB2919442
[03]: KB2920189
[04]: KB2926765
[05]: KB2931358
[06]: KB2931366
[07]: KB2939087
[08]: KB2939153
[09]: KB2941455
[10]: KB2953522
[11]: KB2956575
[12]: KB2957151
[13]: KB2959977
[14]: KB2962140
[15]: KB2965065
[16]: KB976002
Carte(s) réseau: 3 carte(s) réseau installée(s).
Avatar du membre
par ??&??
#130775
Bonjour

Votre pc est lent tout le temps ou uniquement sur internet ?

Sinon comme c'est d'usage ici ========== désinfection

Au revoir
Avatar du membre
par Gloup Geek
#130838
Bonjour Bayorck,

Je vois :
http://www.toshiba.fr/laptops/satellite ... 70d-b-10n/

et le cpu:
http://www.cpu-world.com/CPUs/Jaguar/AM ... -2100.html

Il s'agit d'un cpu de 2 core ayant une fréquence de 998Mhz.

Sauf erreur de ma part, le APU:
http://gpuboss.com/graphics-card/Radeon-HD-8210E

Donc vous avez un ordinateur de faible puissance pour un usage bureutique très basic.
Sur internet évitez de ouvrir plus de 4 fenêtres ou plus de 10 onglets.

Il serait mieux d'avoir un système d'exploitation plus léger comme une distribution Linux Mint.
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=158
Avatar du membre
par Bayorck
#131282
Souvent, mais un peu plus avec iExplorer, je pense que le logiciel est déjà un peu trop volumineux pour ma config.. Sinon, désinfection en cours.

Pour l'instant il est encore garantie, plus tard je penserai à essayer un autres system d'exploitation.

Une dernière question, pensez vous que je puisse changer mon processeur sans engendrer de gros problème avec le reste du matériel ?

Merci à vous deux pour vos réponses.
par Dori@n
#145084
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Re Bonsoir, J'ai essayé la solution avec AO[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]

Exploring online casinos in Hungary has been an ex[…]