FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Mr_coco29
Bonjour,

Suite à la réponse d'un des membres sur ce sujet (http://www.forum-entraide-informatique. ... 19322.html) j'ouvre un topic ici.

Donc je vous écoute afin d'éliminer la piste d'un problème d'infection.

Sachant qu'il a eu une analyse d'MSE (qui n'est définitivement plus mon anti virus) une analyse d'AVG, et qu'il va disposer tôt ou tard de Kasperky.
Niveau malware déjà eu plusieurs scans.
Et un coup de ccleaner.

Mr_coco29

PC portable, toshiba satellite sous W7.
Modifié en dernier par Mr_coco29 le mer. 15 juil. 2015 19:13, modifié 1 fois.
par g3n-h@ckm@n
Salut
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
par g3n-h@ckm@n
re
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

Image

Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
par g3n-h@ckm@n
bonjour quand tu disais ca :

Niveau malware déjà eu plusieurs scans.

tu parlais de malwarebytes ?
par Mr_coco29
Et voila : http://upload.sosvirus.net/download/25c ... ybe5vw90tp

Je ne sais pas si tu as lu le premier sujet mais les touches ont refonctionnées avant les analyses. Elles fonctionnent toujours donc quand on en aura terminée ce petit nettoyage je vais le tester pour voir si ça re bug (je pense que le cheval de troie que trouvé avant les analyses devait faire buger des pilotes.)
par g3n-h@ckm@n
re

firefox est pas à jour , ouvre le navigateur , clique sur le "?" dans la barre des menus en haut , puis => à propos de firefox"

il telechargera la nouvelle version puis l installera

==

Désactive ton antivirus le temps de la manipulation car OTM est détecté comme une infection à tort.
Télécharge http://www.telecharger.sosvirus.net/download/otm/ OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer. (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8 )

Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
:reg   
[HKU\S-1-5-21-1700824603-1219730688-2768603412-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Compatibility Assistant\Persisted] 
"SIGN.MEDIA=772FED1 .\Autorun.exe"=-
"C:\Users\myriam\AppData\Local\Temp\ASCSetup_3076885.exe"=-
[HKU\S-1-5-21-1700824603-1219730688-2768603412-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar] 
"Locked"=DWORD:0
[-HKLM\Software\WOW6432Node\Google\Chrome\Extensions\janmfndmohbaaoocpcgfbghioojoakjg] 
[-HKU\S-1-5-18\Software\Safer Networking Limited]     
[-HKU\S-1-5-21-1700824603-1219730688-2768603412-1000\Software\(null)] 
[-HKU\S-1-5-21-1700824603-1219730688-2768603412-1000\Software\Safer Networking Limited]     
[-HKLM\Software\BrowserChoice]     
[-HKLM\Software\Safer Networking Limited]     

:files
C:\Users\All Users\Spybot - Search & Destroy 
C:\Users\myriam\AppData\Roaming\com.zoosk.Desktop_state.xml 
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 
C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking

:commands
[emptytemp]
Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
par Mr_coco29
Ouais. En tout cas il est légèrement plus fluide ^^ Et les touches qui étaient bugées fonctionnent toujours. J'ai fait un sfc/scannow + un chkdsk aussi au passage avant toutes les analyses ^^
par Mr_coco29
Merci pour tout !

Je reviendrais sur le forum si mon problème de touche persiste, mais on pourra éliminer l'hypothèse de l'infection.

@+
ofiice pro plus 2024

Bonjour, Je voudrais avoir un lien pour telecharge[…]

Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]