par WARRIORXAV - sam. 8 févr. 2014 13:36
- sam. 8 févr. 2014 13:36
#102180
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Après pas loin de deux ans de travaux, Mozilla a enfin publié une version bêta publique de son navigateur Firefox pour Windows 8. Baptisée « Touch », cette nouvelle mouture met en avant une interface adaptée et clairement pensée pour les tablettes. Une philosophie à contrepied de ce qu’a mis en place Google dans Chrome.
Mozilla a souvent tendance à suivre des tendances initiées par Chrome. Après avoir basculé sur le même rythme de six semaines qui permet d’enchainer rapidement les nouvelles versions, Firefox 29 se prépare à recevoir des onglets pratiquement identiques ainsi qu’une synchronisation des informations revue pour être aussi simple que celle de Chrome. Pourtant, Google a choisi pour Windows 8 un mode très particulier consistant à mettre en avant une interface de type Chrome OS. Mozilla n’a clairement pas suivi le même chemin et a respecté la logique de la partie Modern UI : une ergonomie réellement pensée pour le tactile.
Il s’agit donc du premier vrai challenger pour Internet Explorer, dont la partie Modern UI est réellement aboutie. Comme on peut le voir sur la capture, l’interface est dégagée d’un maximum de fonctionnalités et de barres d’outils.
La suite de l'article sur pcinpact.comIl s’agit donc du premier vrai challenger pour Internet Explorer, dont la partie Modern UI est réellement aboutie. Comme on peut le voir sur la capture, l’interface est dégagée d’un maximum de fonctionnalités et de barres d’outils.