FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par chantal117
Bonjour ....
je viens vers vous en me disant que peut être vous saurez m'aider j explique en quelques mots ...

Je possede un pc ASUS x 701 sous windows 7...je l'ai formater , installer toutes les mises a jour et pourtant il n'arrête pas de bloquer , apres quelques minutes qu'il soit allumer il bloque plus moyen d'ouvrir de pages et je dois le redémarrer a chaque fois ; c'est a dire a peu pres toutes les 1/2 heure .
je dois avouer aussi que je ne suis pas une pro de l'informatique :cry: j'arrive a me débrouiller .
J'aimerais aussi changer mon clavier en français Belge mais je n'y arrive pas .

Merci de votre aide
Bon dimanche

chantal
par nergens
Bonjour Chantal,

Quand tu dis : "plus moyen d'ouvrir de pages", tu parle du navigateur ou ... ?

Est-ce que tu n'as pas l'impression que le laptop chauffe ? Tu peux controler les t° avec :
http://www.forum-entraide-informatique. ... 11685.html
Si tu postes le rapport, bien supprimé le numéro de série de votre système d'exploitation avant de communiquer votre rapport
http://www.forum-entraide-informatique. ... t2939.html
Le ventilateur fait il beaucoup de bruit ?

Et concernant le clavier français belge, je ne savais pas que ça existait.

Mi :D
par chantal17
Bonjour nergens ...Merci de ta réponse
Quand je dis qu'il bloque je ne sais plus rien faire , a la place du curseur j'ai une roue qui tourne sans arrêt , je ne sais plus ouvrir de fenêtres .
le mot Laptot m'est completement inconnu :D ...mon pc est sur un support avec ventilateur .
Je vais suivre tes instruction pour la t° je posterais le résultat ..
J'ai l'impression d'avoir dit une connerie pour mon clavier lollll désolée
par chantal17
Re bonjour nergens ....

est ce suffisant le copier coller que je viens de faire ?

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Pentium T4300 @ 2.10GHz 63 °C
Technologie Penryn 45nm
RAM
4,00 Go
Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K70IC (Socket 478) 72 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce GT 220M (ASUStek Computer Inc)
Stockage
298GB Seagate ST932032 5AS SCSI Disk Device (SATA) 39 °C
Disques optiques
Optiarc DVD RW AD-7580S SCSI CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

je ne comprends le systeme cijoint , j'avais prévenu je ne suis pas douée :siffle:
Merci a toi
Chantal
par nergens
Re hello Chantal,

Si tu enregistre le rapport de speccy (le fichier .txt) sur ton bureau, avec cjoint il suffit tout simplement de choisir ce rapport là.
puis créer le lien cjoint en cliquant en-bas et dans la nouvelle fenêtre clic droit sur le lien et copier et le coller dans ton message ici. :lol:

Mais c'est ok. Pas besoin (avec le copiér/coller, il y a les données de température()
Si tu laisse ton laptop (ou ordinateur portable :mv: ) allumé, est-ce que la température monte ?

Quand est-ce que tu as nettoyé le ventilateurs intérieur pour la dernière fois ?
(Je crains que ton ordi bloque tout simplement parcequ'il surchauffe et la première cause c'est souvent un ventilo poussièreux)

Peux-tu stp regarder (en-dessous de l'ordi) qu'est-ce qui est marqué sur l'étiquette qui devrait s'y trouver et dire le type d'acer ? (pour trouver une vidéo de démontage et être sure que ce soit bien le même modèle)

Mi. :D
par chantal17
Bonsoir nergens .....

Au risque de passer pour une mauvaise femme de ménage :lol: .....Non non je n'ai jamais pris les poussières dedans ...il me semble que le ventilo tourne sans arrêt .
Si je vois bien même avec mes lunettes , je vois juste ASUS X 701 .
Mais serrais je capable de faire ce nettoyage sans déclencher de catastrophes ???

Je te remercie de ton aide :)

Chantal
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]