- sam. 5 mars 2022 17:04
#208634
Bonjour,
Depuis peu (peut être suite à une mise à jour Windows), mon PC n’est plus visible sur le réseau Wifi (impossible de le pinguer à partir d'un autre ordinateur connecté au même réseu Wi-Fi) alors :
- Que le réseau wi-fi sur lequel il se connecte est privé
- Que le service FDResPub est en démarrage automatique
- Qu’au niveau du firewall, la recherche du réseau est passante pour les réseau x privés, le réseau de base est aussi passant
- Qu’au niveau des paramètres de partage avancé, le profil privé est configuré avec l’activation de la découverte du réseau, la case activez la configuration automatique des périphériques connectés au réseau est cochée (si décoché ça ne fonctionne pas mieux) et le partage de fichier é imprimantes est activé.
- Que même si j’inactive l’antivirus et/ ou le firewall ça ne fonctionne toujours pas.
- Que Mon PC est bien dans le groupe workgroup
- Que j’ai aussi mis à jour mes pilotes réseau, j’ai réinitialisé les paramètres réseau (y compris en ligne de commande administrateur), j’ai lancé les outils de réparation du réseau, …..
Quelqu’un aurait-il une piste à me donner pour résoudre le problème ?
Depuis peu (peut être suite à une mise à jour Windows), mon PC n’est plus visible sur le réseau Wifi (impossible de le pinguer à partir d'un autre ordinateur connecté au même réseu Wi-Fi) alors :
- Que le réseau wi-fi sur lequel il se connecte est privé
- Que le service FDResPub est en démarrage automatique
- Qu’au niveau du firewall, la recherche du réseau est passante pour les réseau x privés, le réseau de base est aussi passant
- Qu’au niveau des paramètres de partage avancé, le profil privé est configuré avec l’activation de la découverte du réseau, la case activez la configuration automatique des périphériques connectés au réseau est cochée (si décoché ça ne fonctionne pas mieux) et le partage de fichier é imprimantes est activé.
- Que même si j’inactive l’antivirus et/ ou le firewall ça ne fonctionne toujours pas.
- Que Mon PC est bien dans le groupe workgroup
- Que j’ai aussi mis à jour mes pilotes réseau, j’ai réinitialisé les paramètres réseau (y compris en ligne de commande administrateur), j’ai lancé les outils de réparation du réseau, …..
Quelqu’un aurait-il une piste à me donner pour résoudre le problème ?