par WARRIORXAV - sam. 23 nov. 2013 10:40
- sam. 23 nov. 2013 10:40
#78340
(Article écrit par Alexandre LAURENT de clubic.com)
Bottin Carto vient de remporter une bataille dans le procès qui l'oppose à Google au sujet de supposées pratiques anticoncurrentielles liées au service Maps. La Cour d'appel a demandé un avis de l'Autorité de la concurrence.
En fournissant aux entreprises un accès gratuit aux interfaces de programmation (API) liées à son service Maps, Google abuse-t-il de sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne ? Tel est l'avis du français Bottin Carto, qui vient d'obtenir une demi-victoire en justice. Dans un arrêt prononcé le 20 novembre dernier, la Cour d'appel de Paris a en effet débouté le moteur de recherche de deux de ses demandes et décidé de faire appel à l'Autorité de la concurrence pour un examen plus approfondi du dossier.
Bottin Carto, qui commercialise auprès des entreprises des services de cartographie, a initié en 2009 une procédure judiciaire à l'encontre de Google. La société française accuse le moteur de recherche de fournir gratuitement ses propres services de cartographie aux entreprises, sans chercher à en tirer la moindre rémunération.
La suite de l'article sur clubic.comBottin Carto, qui commercialise auprès des entreprises des services de cartographie, a initié en 2009 une procédure judiciaire à l'encontre de Google. La société française accuse le moteur de recherche de fournir gratuitement ses propres services de cartographie aux entreprises, sans chercher à en tirer la moindre rémunération.