FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par MaddMax
Bonjour,

Il y a quelques jours, mon MacPro (sous OSX 10.8.5) a été infecté par Trovi. J'ai essayé de m'en débarrasser (avec Malwarebytes, Avast, en désinstallant et réinstallant Chrome) mais rien y fait. Trovi est toujours là. Quand je relance Chrome, je tombe sur le moteur de recherche de Trovi, et sur différents sites Internet (comme 20 minutes par exemple) j'ai des mots qui sont en majuscules et en bleus qui sont des liens vers d'autres sites. Et pour ne rien arranger, cela fait deux jours que je n'arrive plus à me connecter à 75% des sites sur lesquels je vais (ex: Google, Caisse d'épargne, 20 minutes, Allociné, Deezer, etc). J'ai le message d'erreur suivant:

"Ce site est inacessible.
http://www.google.com n'autorise pas la connexion.
ERR_CONNECTION_REFUSED"

Il y a néanmoins des sites qui me sont accessibles comme Facebook, Hotmail, Wikipedia (j'ai remarqué que ces sites étaient en https, il y a probablement un lien j'imagine...). Sur Internet, j'ai vu que cela pouvait être dû à l'anti-virus, du coup j'ai supprimé Avast et redémarrer le mac. Mon problème a été résolu... l'espace de deux minutes. Je suis actuellement revenu au même point: 75% des sites ne fonctionnement pas. Du coup, j'aimerais bien un coup de main parce que là je sèche complètement...

Merci d'avance !
Modifié en dernier par rubised le lun. 6 juin 2016 14:48, modifié 1 fois. Raison : rubised
par rubised
Bonjour,

Regarde ici : http://info.trovi.com/Uninstall

Profites en même temps pour vérifier ton mac

Fais ce qui suit stp

Télécharger "Malwarebytes Anti-Malware for Mac"Ici

Ou ici : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

Une fois le fichier MBAM-Mac téléchargé sur ton ordinateur, fais un clic-droit dessus -->> Ouvrir.
Une confirmation va être demandée, cliquer sur "Ouvrir".
Une fenêtre comme celle-ci devrait apparaître, tu peut faire glisser MalwareBytes Anti-Malware dans le dossier "Applications" :
Une fois l'installation terminée, lancer MalwareBytes Anti-Malware depuis le LaunchPad ou depuis le dossier "Applications".
Lorsque tu lance l'outil, tu dois d'abord accepter la licence de l'outil en cliquant sur "Agree".
Image

Quand MalwareBytes Anti-Malware pour Mac est lancé, cliquer sur "Scan".

Si l'outil détecte quelque chose, une fenêtre "Adware detected" s'ouvrira : vérifier que tout est coché et cliquer sur "Remove selected" pour tout supprimer.
Par contre, si l'outil ne trouve rien, il affichera une fenêtre "MalwareBytes did not found any malware".
Laisse toi guider jusqu'à la fin, puis fais redémarrer ton Mac.

Et tiens moi au courant stp des résultats

A te lire
Modifié en dernier par rubised le dim. 5 juin 2016 15:09, modifié 1 fois. Raison : rubised
par MaddMax
Bonjour rubised et merci pour ta réponse,

Pour le site de Trovi, en ce qui concerne Chrome, j'ai fait ce qui est indiqué sauf:

New Tab
Open a new tab in your browser.
2.Click Restore at the bottom of the page.

et

Error Page
Click the Search Protect setting dialog (or if you have a toolbar installed, click the Toolbar Options dialog).
Choose the "Settings" tab.
Select the Error tab.
Uncheck the checkbox.
Close the dialog.

Je n'ai pas compris ce que je devais faire. Si tu pouvais m'éclairer...

Merci !
par rubised
Bonsoir,

stp i je t'ai traduit la manip à faire :

Langues
Trovi Restaurer les paramètres
Pour changer facilement votre page d'accueil, un nouvel onglet, moteur de recherche par défaut, ou une page d'erreur, s'il vous plaît suivez ces étapes:

Internet Explorer
page d'accueil
Cliquez sur l'icône d'engrenage (ou le menu Outils) en haut de la fenêtre du navigateur.
Sélectionnez Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Général.
Modifier l'adresse de la page d'accueil.
Cliquez sur Appliquer.

Nouvel onglet
Ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.
Cliquez sur Restaurer en bas de la page.

Boîte de recherche (IE8 uniquement)
Cliquez sur la flèche vers le bas sur la boîte de recherche du navigateur.
Choisissez Gérer les fournisseurs de recherche.
Sélectionnez un moteur de recherche.
Cliquez sur Définir par défaut.
Cliquez sur Fermer.
Redémarrez le navigateur.

Boîte de recherche (IE9 et plus)
Cliquez sur l'icône d'engrenage (ou le menu Outils) en haut de la fenêtre du navigateur.
Sélectionnez Gérer add-ons.
Sélectionnez l'onglet Rechercher des fournisseurs.
Sélectionnez votre moteur de recherche préféré.
Cliquez sur Définir par défaut.
Cliquez sur Fermer.

Page d'erreur
Cliquez sur le Search Protéger la mise en boîte de dialogue (ou si vous avez une barre d'outils installée, cliquez sur la boîte de dialogue Options de la barre d'outils).
Choisissez l'onglet "Paramètres".
Sélectionnez l'onglet d'erreur.
Décochez la case à cocher.
Fermez la boîte de dialogue.

Chrome
page d'accueil
Cliquez sur le menu Chrome (trois lignes horizontales) en haut de la fenêtre du navigateur.
Sélectionnez Réglages.
Dans la section "Apparence", sélectionnez le bouton Show Home case.
Cliquez sur Modifier.
Sélectionnez Ouvrir cette page et changer l'adresse web.
Cliquez sur OK.

Pages de démarrage
Cliquez sur le menu Chrome (trois lignes horizontales) en haut de la fenêtre du navigateur.
Sélectionnez Réglages.
Dans la section "Au démarrage", sélectionnez Ouvrir une page spécifique ou un ensemble de pages.
Cliquez sur Définir les pages.
Ajouter, modifier ou supprimer des pages de démarrage.
6.Click OK.

Nouvel onglet
2.Cliquez sur Restaurer en bas de la page.

Barre de recherche
Sélectionnez Réglages.
Dans la section "Recherche", sélectionnez votre moteur de recherche préféré dans le menu déroulant.
Pour plus d'options, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.

Page d'erreur
Cliquez sur le Search Protéger la mise en boîte de dialogue (ou si vous avez une barre d'outils installée, cliquez sur la boîte de dialogue Options de la barre d'outils).

Firefox
page d'accueil
Cliquez sur le menu Firefox (trois lignes horizontales) en haut de la fenêtre du navigateur.
Sélectionnez les options.
Dans la section "Général", modifier l'adresse de la page d'accueil.
Cliquez sur OK.

Nouvel onglet
Cliquez sur Restaurer en bas de la page.

Barre de recherche
Cliquez sur la flèche vers le bas sur la barre de recherche de votre navigateur.
Sélectionnez votre moteur de recherche préféré dans la liste.

Page d'erreur

Puis passe MalWareBytes comme demandé en deuxième

J'attend donc deux rapports
A te lire
Modifié en dernier par rubised le dim. 5 juin 2016 21:16, modifié 1 fois. Raison : rubised
par MaddMax
Voilà j'ai fait ce que tu m'as dit et apparemment le problème à l'air d'être réglé. Je ne vois plus Trovi et les liens vers des sites commerciaux ont l'air d'avoir disparu.

Je te remercie !
par rubised
Bonjour,

Bien c'est parfait je met donc ton sujet comme résolu.

Bon surf et prudence sur le net
Bug PC

Bonsoir Nicouille04 Oui, une restauration &agra[…]

Une partie de mon problème a ét&eacu[…]

désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]