FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
par Anthony5151
Bonjour à tous

Nouvelle version de l'excellente suite bureautique libre et gratuite : LibreOffice 3.6.4 (ce lien mène vers un article sur General Changelog avec une brève explication et des liens de téléchargement).
par goélette
Bonjour et merci Anthony

Pour ceux qui connaissent, c'est très différent d'OpenOffice ? ça bogue moins ?
par Anthony5151
Pour ceux qui connaissent, c'est très différent d'OpenOffice ? ça bogue moins ? Ca dépend de quel "OpenOffice" tu parles

OpenOffice.org (OOo) dépendait de la société Sun, qui a été rachetée par Oracle en 2009. Suite à cela, une bonne partie des développeurs bénévoles d'OOo ont quitté le projet pour créer la Fondation Document. Ils ont repris le code existant d'OOo à cette période pour lancer le développement d'un équivalent totalement libre à partir de 2010 : LibreOffice (LO).
Oracle, après avoir sorti la version 3.3 d'OOo en janvier 2011, a abandonné le projet. La fondation Apache l'a repris de la même façon que la Fondation Document et a créé un dérivé baptisé Apache OpenOffice (AOO).

On a donc 3 suites bureautiques qui ont des racines communes :
- OOo, abandonnée depuis 2011.
- LO, créée en 2010 à partir d'OOo.
- AOO, créée en 2011 à partir d'OOo.

OOo n'a plus d'avenir, même s'il reste installé chez de nombreux utilisateurs. Il faut donc faire le choix de passer à AOO ou à LO. Pour ma part, je n'ai jamais testé AOO et je ne sais pas à quel point ce logiciel a été amélioré comparé à OOo. Par contre, LO a vraiment beaucoup évolué depuis OOo (d'ailleurs c'est LO qui est en train d'être adopté par l’État français pour ses différents services pour remplacer OOo). Je te conseille de tester les deux si tu veux te faire une idée
par goélette
Merci Anthony, tu m'en apprends un wagon ! Je ne sais pas si l'État est la meilleure référence en la matière , mais je vais aller voir LO de plus près...
commerce

J'ai aimé ce site parce que je pouvais faci[…]

immediate edge

Bonjour est ce que quelqu'un a deja entendu parler[…]

découvrez des partenaires compatibles en […]

Salut! Si c'est une bronche qui t'intéresse[…]