FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
par Invité
Salut...

Bas il y a pas de raison que elles ne ce lance pas, la parités ca me fait bien rire, il suffit juste que les femmes si colle comme le font les hommes.

Il y a rien d’exceptionnel la dedans tout le monde a le droit a sa chance homme ou femme.

Dire que les femmes on moins de possibilité que les hommes apparaît a mes yeux comme le symbole d'une persécution sans fondement.

Une femme peut très bien accéder a la présidence de la France (par exemple) il faut juste que elle fasse l'effort de ce présenter, le sex est pas un critère de sélection!
par Invité
Donc moi je fait pareil alors, allez les mecs lancez vous dans l'industrie numérique!

Il est loin le temps ou les femmes n'avais pas les même droits que les hommes.
Pas si loin Parizi, pas si loin, et surtout pas partout.

Mais cet article, s'il te paraît trop féministe, je l'ai surtout posté parce qu'on y parle de la fille d'une de mes amies... Bon, d'accord, tu vas dire que je sers la soupe ...
par Invité
Bas pas si loin!!! si c'est loin, donne moi un exemple ou une femme ne pourrait pas accéder a la même chose que un homme. (en France)

Maintenant c'est vrai que c'est pas le cas partout, mais les hommes aussi on pas les mêmes droits sur toute la planète, mais la c'est un autre sujet et qui a rien a voir avec le féminisme.
Il est loin le temps ou les femmes n'avais pas les même droits que les hommes.
Je dis : pas si loin... parce que je l'ai connu ! Alors, oui, pour toi qui pourrais quasiment être mon fils, ça doit paraître loin en effet, scuse.
par Invité
Un enfant peut ce faire a 14 ans en effet ^^

En tout cas comme je le dit depuis le début, les choses on changés et maintenant les femmes ont les mêmes droits que les hommes, et même dans ce numérique tellement contemporain.
Tiens, je vais te faire plaisir, je te laisse le dernier mot (ne dit-on pas : "têtu comme un âne corse ?").

EDIT : oh ! tiens, et puis non... (la dona e mobile)

moi aussi je dis depuis le début :
Elles n'hésitent plus à se lancer dans l'industrie numérique, un monde encore très masculin.
...... Travaillez, prenez de la peine et nous serons fiers de vous !!!

"Un monde masculin" ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas le droit ou que les hommes les en empêchent ! C'est juste un fait qu'elle n'y allaient pas trop spontanément. Et je les encourage à le faire. Tu noteras que j'ai écrit "nous serons fiers de vous" et pas fières. Je n'en fait pas la cause de je ne sais quel combat, c'est juste que ça ferait plaisir qu'elles s'y collent AUSSI.
C'est vrai que la "source"... elle, mmmmm, est plus sectaire....
par Invité
Bas pas si loin!!! si c'est loin, donne moi un exemple ou une femme ne pourrait pas accéder a la même chose que un homme. (en France)
Ba moi je dis aujourd'hui !

le salaire brut horaire des femmes est inférieur de 17 % à celui des hommes.
Donc les femmes n'ont toujours pas les même possibilités et les même droits que les hommes

et tant mieux !!!!!

Spoiler: je rigole hein
par SGGGGGGG
Salut 91300...

Ba moi je dis aujourd'hui !
L'INSEE a écrit:

le salaire brut horaire des femmes est inférieur de 17 % à celui des hommes.

C'est normal !!!
Il y a rien que un homme ne peut pas faire par rapport a une femme, tout simplement par ce que l'homme bénéficie d'une force physique plus importante. (Attention même si toi et moi on devenait des "Momo 7 suel" ont ne pourrait pas faire un enfant, mais c'est pas un métier) (quoi que!...)

Prends un deux exemples:

Tu es patron d'une entreprise de maçonnerie tu vas prendre qui un homme ou une femme? ^^

Tu es patron d'un salon de coiffure la question ne ce posera même pas.

Je suis conscient que les femmes ont un problème pour être l'égal de l'homme dans le monde du travail, mais je pratique la politique du "je me voile pas la face" (je suis assez connu pour ca hein ^^).

Dans l'exemple de goélette :
http://www.forum-entraide-informatique. ... ique#36632
Il est dit :
Elles n'hésitent plus à se lancer dans l'industrie numérique, un monde encore très masculin
Donc c'est bien ce que je dit, les femmes on leurs destins en main depuis le début de l'humanité, et les hommes aussi, donc je vois pas pourquoi elles ne ce lancerait pas!!!

Le dire c'est déjà considérer que la femme est inférieur (intellectuellement) a l'homme! alors que ce n'es pas le cas.
http://bit.ly/TVC523 mais ca c'est une autre histoire.

Pour résumer 91300, ce sujet ne porte pas sur le salaire des femmes mais sur leurs capacités a faire ce que les hommes font et notamment :
se lancer dans l'industrie numérique, un monde encore très masculin
Bisous les "potits" loups.

San.
Bonjour le revenant Spoiler: (pffffffff, j'ai attrappé peur)
Si je te suis bien, les femmes ont un moins bon salaire parce qu'elles ont moins de biscottos. Ça m'en bouche un coin !

Mais si tu as raison... Je vais aller de ce pas mettre un pain à mon patron pour régler le problème de l'égalité de mon salaire et, comme il est vieux et mal allant, j'ai mes chances.

Bonne journée, je te tiendrai au courant.

Spoiler: et t'énerve pas tout de suite, San, j'ai juste pas envie d'être trop sérieuse dès le matin...
par SGGGGGGG
Salut...

Qui prendrais tu pour défiler avec une robe cartier?

elle http://img15.hostingpics.net/pics/846590elle.png

Ou elle http://img15.hostingpics.net/pics/757258ouelle.png

La réponse est logique chacun fait ce qui lui est possible de faire, et tant qu'a faire un employeur choisira toujours celui qui est le plus apt et donc dans des métiers moins extrême le plus résistent, il est pas question de frapper qui que ce soit pour arriver a ses fin (mais comme tu le dit il est tôt)^^, mais juste de démontrer que les femmes ne voient pas la vérité en face.

C'est comme si je disais "si je peux moi San avoir un enfant dans mon ventre" ce serait dire n'importe quoi puisque ce n'es pas la réalité.

Maintenant si les femmes en veulent plus bas qu'elles fassent tout pour, mais a entendre certain(es) on dirait que elles battent des records en fessant ce que les hommes font, donc c'est bien eux/elles qui les prennent pour des incapables.

Si elles veulent bosser elles y vont, si elles veulent un meilleur salaire elles vont le demander au tôlier point.

C'est pas plus compliqué que ca.
Hello

1/ Je te garantis que, pour faire parler d'eux, certains industriels du luxe sont prêts à préférer le lien 1!

2/ 91300 évoque la question du salaire égal, à travail égal, je pense.

3/ Je bénis chaque jour la nature des différences physiques entre les sexes. Mais en dehors de la corpulence et de la procréation, il y a aussi des différences de comportement, notamment vis-à-vis des sciences et des techniques. Ces différences sont-elles acquises ou innées ? C'est comme ça que je vois la question soulevée par l'article que j'avais posté.

Par exemple, j'ai eu mon premier ordi, d'occasion, en 1988. Je n'ai, depuis, jamais songé à leur ouvrir le ventre pour voir ce qu'il y avait dedans. J'ai offert son tout premier ordi à mon compagnon il y a six mois. Il n'a qu'une hâte: le démonter pour "comprendre comment ça marche"...

Porte-toi bien.
Goélette
par SGGGGGGG
Les envies des femmes et des hommes sont bien sur différentes (pour l'instant), et il est vrai que une femme peut avoir le même diplôme que un homme.

Mais loin de moi l'idée de considérer que une femme est moins capable intellectuellement que un homme, je fait juste un constat.

Regardes cette page:
http://www.meteojob.com/guide-emploi-me ... teurs.html
Tu te rendras surement compte que la plupart des métiers les plus recherchés par des patrons demande une force physique, je me base donc sur un critère de statistique, et pas de machiste comme on peut l’entendre dans des conversations débile.

Je persiste a dire que :
Les femmes ont les mêmes droit en matière d’accès a l'emploi,
Et que les hommes l’obtiennent plus facilement pour plusieurs raison, force physique, pas de congés de maternité, moins sensible...

J'ai fait carrière dans l'armée je sais de quoi je parle, et après ma carrière j'ai crée une entreprise dans le multi-services, et la encore j'ai pas hésité a choisir un homme plutôt que une femme pour obtenir un poste de débroussailleur de Maquis, mais aussi pour faire du ménage.

Le salut des femmes si il doit y en avoir un, est de créer elles mêmes leurs entreprise, je ne connais pas personnellement de femme qui dirige une entreprise de multi-service, mais je me doute que ca doit exister.

Et encore il y a de forte chance pour que cette patronne emploi des hommes plutôt que des femmes, mais elle sera patronne.

Je me doute que ca doit être difficile a entendre mais c'est pourtant une réalité.
Attends, attends, attends... Là tu parles d'autre chose : l'accès à l'emploi.

Tout le monde sait que les risques d'absences répétées font que les femmes, surtout en âge d'avoir des enfants, sont plus difficiles à embaucher. C'est pas un mystère !

Pour la force physique, je veux bien faire un décompte précis, mais, hormis certains postes du bâtiment et de l'armée, dans la liste que tu indiques, les deux tiers, au moins, sont possibles pour tous et toutes.

Quant à trouver du travail en ce moment, je souhaite bon courage à tout le monde !!!

Eh San, si tu embauches un comptable, prends une femme, on dit qu'elles font moins d'erreurs...
par Invité
Eh San, si tu embauches un comptable, prends une femme, on dit qu'elles font moins d'erreurs... Laughing
Pas étonnant, tout le monde sait que les femmes ne foutent rien, elles risque donc pas de faire des erreurs !!!!!!

pas taper pas taper je rigole ^^ je suis d'humeur à dire des conneries ^^
Pas étonnant, tout le monde sait que les femmes ne foutent rien, elles risque donc pas de faire des erreurs !!!!!! sing
j'en connais un ici qui penserait comme toi, s'il savait ce que je suis occupée à faire...

De toute façon, cette discussion est total hasbeen, regarde ce que je viens de lire...
http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... ogies.html

Bon, allez, je vais tout de même aller faire quelques erreurs...
par SGGGGGGG
Beaucoup de métier que je cite avec mon lien demande de la force physique, mais tu te focalises sur la force physique au sens propre du théme, je te parle aussi de ca :

Et que les hommes l’obtiennent plus facilement pour plusieurs raison, force physique, pas de congés de maternité, moins sensible...
http://www.youtube.com/watch?v=H6ami6kqQbQ !!!

Dans les métiers ou il est pas demandait de force physique au sens propre du thérme, les hommes aussi peuvent le faire, alors que l’inverse c'est plus dur.

Pour ce qui est de savoir si les femmes font moins de faute en comptabilité, j'avoue que c'est la première fois que je l'entend. ^^

Tu dit:
Ces différences sont-elles acquises ou innées ?

C'est bien connu que les femmes parlent beaucoup, pas les hommes, il y aurai peut être des efforts a faire la non pour pouvoir ce concentrer? :-p
Pour moi elles sont innées. (du moins pour l'instant)

Mais il y a quelque chose que tu as pas fait ici, c'est de donner ta version des fait:
Pourquoi selon toi:
1 Les femmes ont un salaire moins élevé que les hommes
2 Plus de mal a trouver un emploi
3 Pourquoi retrouve ton principalement sur la scène politique international et dans les cuisines des grands restaurants principalement des hommes.

Étonnant le numéro 3 non?
Ma version ? Personnellement, je n'ai pas TOUJOURS un avis tranché sur tout. Je me pose des questions et je cherche des réponses.

1/• Comme tu l'as dit, parfois pour des raisons objectives, les employeurs rechignent à les embaucher. Alors, elles acceptent souvent des salaires plus bas.
• Elles interrompent parfois leur carrière pour élever des enfants et le travail n'occupe pas toujours la place principale dans leur vie, alors, l'évolution de leur carrière s'en ressent.
• Certaines ont une fâcheuse tendance à se dévaloriser elle-même et à demander moins que ce qu'elles pourraient. Ou à moins se mettre en avant dans les entreprises.

2/ Là je te l'ai déjà dit, je suis OK sur le fait que les "risques" de maternité freinent certains employeurs.

3/ Historiquement, les femmes se sont, de manière plus récente, lancées en politique, peu à peu, elles "font leur trou", ça change. Pour les cuisines des grands restaurants, tu pourrais avantageusement voir le film "Les Saveurs du Palais" qui traite ce sujet...

Quant à ta vidéo, je ne suis pas adepte de la dame, mais qu'un personnage politique pleure quand il a subi une sévère défaite, moi, je trouve ça humain tout simplement, et pas honteux du tout, même pour un homme.

Et, côté bavardage, tu n'es pas en reste !!!!!
par SGGGGGGG
Je suis d'accord sur tout les points que tu as admirablement soulignés, et en toute ligitimité.

La seul phrase ou je ne suis pas d’accord c'est:
mais qu'un personnage politique pleure quand il a subi une sévère défaite, moi, je trouve ça humain tout simplement, et pas honteux du tout, même pour un homme.
Il y a pas de place pour les pleurnicheries de déception lorsque on est président(e) d'un pays, sinon je te dit pas le sort des Français pendant la secondes guerre, mais l'émotion est autre chose comme c'était le cas pour barack Obama.

Fidèle a moi même, mes propos ne sont pas destinés a dénigrer qui que ce soit, mais de tracer les grandes lignes qui font que les hommes et les femmes sont différents et cela explique que de nombreux métiers sont plus fréquentés par les hommes comme le numérique, mais il y a moins de sage femme chez les hommes. (si si il y en un peu)

Il reste encore beaucoup a faire pour que les femmes occupent une place importante dans la société occidental, mais ce sont ces mêmes femmes qui gèrent leurs destins, personne d'autre.

Puisque j'ai "malheureusement" le devoir de voter pour un président en France, je doit te dire que j’espère vivement que ce pays ce dotera d'une femme dynamique a sa tête et je n'hésiterais pas a lui apporter ma voie si elle le vaut. (le changement a parfois du bon)

En tout cas je pense que c'est le seul sujet autre que informatique, qui est sérieux et bon enfant sur FEI. (ça change de la cour de récréation habituel) ^^

++
par SGGGGGGG
Bonjour...
Si c'est a moi que tu penses, je ne joue pas cache cache, j'ai toujours affiché mes couleurs renseignes toi mieux.
D'ailleurs la corbeille de FEI est remplit de postes signés San, quelque que soit le pseudo utilisé.
commerce

J'ai aimé ce site parce que je pouvais faci[…]

immediate edge

Bonjour est ce que quelqu'un a deja entendu parler[…]

découvrez des partenaires compatibles en […]

Salut! Si c'est une bronche qui t'intéresse[…]