FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Mig027
Bonjour,

Je suis un 'petit nouveau' sur le forum et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Depuis peu, je ne parviens plus à démarrer Internet Explorer (lorsque je clique sur l'icône, les contours d'une fenêtre apparaît très brièvement... mais plus rien ensuite)

J'ai tenté d'installer la dernière version d'IE 11, mais j'obtiens un message d'erreur annonçant que je dispose déjà d'une version plus récente

J'ai tenté de désinstaller IE... mais apparemment, cela est impossible

J'ai vérifié les mises à jour pour tenter de désinstaller la dernière mise à jour, et pouvoir ensuite installer la dernière version : je ne trouve même pas d'updates liée à Internet Explorer

J'ai même tenté de me baser sur un point de restauration : pas de résultat (ce qui doit être de ma faute car les seuls points que j'ai trouvé étaient trop récents (enregist autom je suppose))

Mon laptop est un HP touchsmart, sous Windows 7 Home Premium 64 b

Vous pourriez me répondre de simplement utiliser Chrome ou Firefox... mais j'utilise surtout IE pour des raisons pro : lorsque je veux ouvrir une 'session de travail à p de mon domicile', je dois d'abord me logger via IE

un grand merci d'avance
par Mig027
Merci pour ton aide !

Je l'avais déjà essayé en fait (car j'avais trouvé cette page explicative)

mais en fait IE 11 n'apparaît même pas ds la liste des fonctionnalités que l'on peut (dés)activer
(raison pour laquelle je ne l'avais pas noté dans mon post original)

Ca m'avait étonné... Par contre, on voit toujours une case 'Internet Explorer 10' et elle est toujours décochée.
voici une copie d'écran
http://hpics.li/cc5901d

J'ai essayé de la cocher pour activer IE10, puis de cliquer sur l'icône IE == rien
J'ai essayé de la cocher pour activer IE10, puis de faire une mise à jour pour obtenir IE11 == j'obtiens un message d'erreur annonçant que je dispose déjà d'une version plus récente

Autre point étonnant, même après avoir cocher pour activer, si je retourne sur cet outil, la cose de IE10 est de nouveau décochée

j'avoue que j'y perds mon latin...

Merci tout de même pour votre aide !
par Mig027
Bonsoir Nergens, bonsoir "Little Boy',

D'abord : merci pour votre aide !

@Nergens : je vais tester Revo et je te tiens au courant
et en effet, j'ai 2 autres navigateurs (Google Chrome et Firefox) mais j'ai besoin d'IE pour des raisons pro : lorsque je veux ouvrir une 'session de travail à p de mon domicile', je dois d'abord me logger via IE . C'est le navigateur qui peut être utiliser pour cela

@ Little Boy : je n'avais aucun update 'essentiels'... je vais tout de même faire les updates 'secondaires' et je te reviens

merci encore
par Mig027
(re)Bonsoir Nergens, "Little Boy',

J'ai testé la mise à jour Windows Updates == pas de résutats

et je viens d'installer Revo : je ne retrouve même pas Internet Explorer ds la liste des programmes !

Merci tout de même pour votre aide !
par Little Boy62
Salut.

Regarde ceci : http://support.microsoft.com/kb/318378/fr

Avant de le réinstaller, essaye de le réparer = http://support.microsoft.com/kb/923737

===============

Si cela ne fonctionne pas, essaye de le réinstalle proprement.
En suivant suis les étapes dans l'ordre.
  1. Télécharge Internet Explorer 11 = http://windows.microsoft.com/en-in/inte ... -languages
  2. Désinstalle Internet Explorer que tu utilises  = soit IE10 soit IE11
  3. Installe ensuite Internet Explorer 11 (celui que tu as téléchargé)
Et dis nous si cela fonctionne.

@+
par Mig027
Merci à vous 2,

Vous êtes vraiment sympas de m'aider, car je suis clairement 'arrivé à la limite de mes connaissances'....

Je vais tester vos propositions et je vous tiens au courant du résultat

Merci encore
par Mig027
Bonjour Little Boy,

J'ai suivi tes conseils en commençant par ceci
Avant de le réinstaller, essaye de le réparer = http://support.microsoft.com/kb/923737
== lorsque je lance l'utilitaire 'fix it', il tourne dans le vide et je suis obligé de l'arrêter ...

ensuite
Regarde ceci : http://support.microsoft.com/kb/318378/fr
Télécharge Internet Explorer 11 = http://windows.microsoft.com/en-in/inte…-languages
Désinstalle Internet Explorer que tu utilises = soit IE10 soit IE11
Installe ensuite Internet Explorer 11 (celui que tu as téléchargé)

== j'ai suivi ce process... pour la partie 'désinstall'
1. Click Programs and Features in the list of results, and then click View installed updates.
2. Under Microsoft Windows, right-click Internet Explorer, and then click Uninstall.
== Je ne retrouve pas de ligne ‘Internet Explorer 11’ mais bien ‘Internet Explorer 10’ = j’ai désinstallé comme expliqué et fait un 'restart'

Pour info : après cela, lorsque je retourne ds Programs Features, je retrouve IE9 maintenant... ce qui démontre que la désinstall de IE10 a fonctionné

Mais lorsque j'essaie d'installer IE11 que je viens de télécharger, j'obtiens toujours ce message m'indiquant que ce n'est pas possible car j'ai déjà une version plus récente installée...

j'ai l'impression que mon pc dispose encore d'une version de IE11 qui est toujours installée, mais que je ne parviens pas à retrouver et à désinstaller pour me permettre de réinstall IE11

bizarre... je n'avais jamais connu ce problème
par Little Boy62
Salut.

On dirait qu'il existe encore des traces d'internet explorer.

Dis moi : à quand date ton souci avec Internet Explorer ?

@+
par Mig027
Salut,

Je dirais que j'ai ce problème depuis 2-3 semaines...

J'ai 'laissé de côté' car j'ai pu utiliser un autre laptop (man laptop pro) sur lequel IE fonctionne

Mais je vais devoir aussi utiliser plus souvent mon laptop 'privé' ...

Je ne comprends pas pourquoi IE a arrêté de fonctionner... je ne me souviens pas avoir fait une mise à jour, et j'utilise IE quasi exclusivement pour pouvoir travailler à domicile

J'utilise Chrome pour le reste....

Merci pour ta patience !
par Mig027
Bonsoir Nergens,

je viens de tester, pas à pas, le process repris ici dans ton post...

Hélas, pas de résultat !

j'en arrive à me dire que mon pc dispose encore d'une version de IE11 qui est toujours installée, mais que je ne parviens pas à retrouver et à désinstaller pour me permettre de réinstall IE11

Merci quand même !
par Little Boy62
Salut.

J'ai entendu dire que les dernières mises à jour windows ne sont pas - comment dire - opérationnelles.

Des problèmes ont été rencontrés ici et là, et IE n'est pas épargné !

Ces mises à jours datent du 14/15 août.

Il est recommandé de restaurer le PC à une date antérieure (d'avant ces mises à jour)
Et de bloquer temporairement les mises à jour automatiques.

Plus d'info ici ! http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... 65start=13

Donc si tu peux : Et teste à nouveau internet explorer.

@+
par Mig027
Salut Little Boy,

En effet, cette explication a du sens !

Je viens de lire le post '' http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... 65start=13 '' que tu m'as communiqué.
On y évoque l'update KB 2962872 : j'ai regardé ds la liste de updates et je ne la vois pas

Mais je vais tout de même tester ce que tu proposes (restauration et désactivation updates automatiques) et je te tiendrai au courant

Encore un grand merci !
par Mig027
Salut Little Boy,

Je viens de tester une restauration système (au 13/08, car je n'en ai pas de plus anciennes .... mea culpa je suppose) et une désactivation

Mais ça ná pas permis de régler le problème relatif à IE malheureusement !

Merci tout de même
par Mig027
Bonjour Nergens,

Tout d'abord : désolé pour le délai de réponse... Je suis en vacances actu et j'ai accès à Internet 'épisodiquement'    Mais c'est aussi à ça que servent les vacances

Pour répondre à ta question : j'ai bien tenté une restauration système... mais la date la plus ancienne que j'avais était le 13/08 (sauveg autom je suppose)

Bien que je ne sois pas trés attentif à réaliser de temps en temps des 'points de restauration', je pensais pourtant en avoir de plus anciennes

Soit... Mea Culpa

La date de ce restore est toutefois antérieure au 14/08 (cf post de Little Boy) , mais ça n'a pas réglé le problème

Je n'y comprends plus rien : j'ai l'impression que mon pc dispose encore d'une version de IE11 qui est toujours installée (mais que je ne 'vois' pas), mais que je ne parviens pas à retrouver et à désinstaller pour me permettre de réinstall IE11

Pour l'anectode : ce problème avec IE fait au moins une heureuse... ma femme qui me reproche souvent de consulter mes mails pros en vacances   

Merci encore pour ton aide
par Mig027
Bonjour (ou bonsoir),

de retour de vacances ! J'ai donc pu tester la proposition ci-dessous, mais je n'ai pas trouvé un 'point de restauration système' en suivant le process

Lorsque je vais ds le panneau de config / backup, je vois qu; il y a une 'backup' automatique vers le disque E:.... sauf que je n'ai pas de disque E: !

Par contre, à coté de mon disque C:, j'ai une partition recover (D:) (petite 'taille' de 3,72 gb) avec un fichier Recovery, mais lorsque je double clique, cela ouvre simplement une fenêtre que cette partition contient des fichiers permettant une restauration système...

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

Merci d'avance
par nergens
Bonjour Mig,

Il y a eu hier un tas de mise à jour Windows, dont IE.
As-tu essayé de les installer ?
Si tu le fais, installe la mise à jour IE
séparé des autres.

Concernant la partition D, c'est le hp recovery : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01867418
Et je dirais : pas touche.

Mi.
par Mig027
Bonjour Nergens,

Merci encore pour ton aide !

Tu as en effet raison, il y a bien une série (11) d'updates Windows optionnels, dont IE 11

Je viens d'essayer de lancer cet update seul, mais j'obtiens un message d'erreur indiquant que la mise à jour a échouée (code 9C48)

Sur base de ce code, j'ai trouvé une info intéressante :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 0cdde372b0

Je vais tester ce process et je vous tendrai au courant

Autre info :
J'avais testé plusieurs choses dont faire un 'turn off' de IE 11 via Control panel, avant de faire un 'turn on'... j'avais alors remarquer que IE 11 ne fait pas partie des programmes, mais qu'l y a une ligne IE 10, déjà décochée = je l'ai cochée mais rien n'y fait
Quand je retournais ds l'utilitaire, la case de IE 10 était à nouveau décochée

J'ai désinstallé la mise à jour IE 10, et j'ai un 'turn off' puis 'turn on' de IE 9, mais ça n'a rien donné non plus

Comme je le disais ds un précédent post, j'ai l'impression qu'IE 11 est toujours installé (et dysfonctionne) alors même que ds la liste des updates qu'il possible de désinstaller, je suis 'redescendu à IE9'

D'ailleurs, lorsque je 'clic droit' sur l'icône IE, je vois toujours ;emton de IE 11

Merci et bonne journée

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]