FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par roblon51
Bonsoir,

Suite à des ennuis, j'ai remplacé mon PC de 2008 sous XP par un nouveau (type tour) sous W7.

Ce W-E, j'ai réinstallé les logiciels dont j'avais les CD - Tout c'est bien passé, sauf pour un.
Il s'agit de "FILE MAKER PRO" (gestionnaire de bases de données - utilisé pour ma discothèque) - il fonctionnait très bien sous XP.

Pour faire un test préalable, je l'ai installé sur un portable sous W8, mais AVAST à refusé le .exe - je l'ai exclu du contrôle et le .exe s'est bien installé et s'exécute bien.

Par contre sous W7, l'installation du .exe est également refusée, et il est purement supprimé du répertoire (AVAST ne dit rien !!!)

J'avais conservé ce .exe sur un disque externe - Si je l'exécute, il est supprimé du répertoire du disque, sans rien dire !!!

Ma question : QUI et POURQUOI un .exe serait refusé sous W7 ?

Peut-on exclure un contrôle sur un .exe (à l'install et à l'exécution) ?

Avez-vous déjà eu ce pbm ?

Merci pour votre aide
par jca
Bonjour

FILE MAKER PRO c'est en quelle version 32 ou 64 bits ?

Ton nouveau windows 33 ou 64 bits ?
par roblon51
* W7 est en 64 bits
* FILE MAKER est la version PRO 5 en 32 bits, de l'an 2000 (environ).

C'est vrai que la version actuelle est la 12 ou la 13 !!!!
J'avais pensé à une histoire de version, mais, comme je l'ai installé et exécuté sur le portable de la maison, sous W8 (même 8.1), j'avais un espoir !!!!

Je serai prêt à passer (même acheter) à une version plus récente de FILE MAKER, mais j'ai lu que les formats utilisés actuellement n'étaient pas compatible avec les anciens formats et que la conversion au nouveau format comportait des risques et qui fallait, très certainement, retoucher les fiches manuellement !!!!!
Comme j'ai environ 4000 fiches de disques (plus celles des timbres) j'ai des inquiétudes, et j'aimerai bien que ma version s'installe et tourne sous W7 (dans la mesure ou je n'ai pas l'intention de faire évoluer le format des bases de données)

Comment peut-on savoir pourquoi W7 refuse d'installer et d'exécuter ce .exe ?

Merci pour votre aide

Cordialement
par jca
Bonjour

J'ai aussi win7 64 bits
J'ai télécharger FILE MAKER Pro 5 sur ce site
http://www.5star-shareware.com/Windows/ ... r-pro.html

sur le setup .exe /clic/droit /propriété/compatibilité / et dans exécuter ce programe ................ j'ai choisi xp sp3
et cela fonctionne

si cela plante toujours essaye cela avec la fonction restaurer
http://outils-pierre13.forumactif.org/t ... orisations
par roblon51
Le téléchargement donne le programme "Business_FMT5TrialWin.exe"
==> Est-ce le bon ?
==> Est-ce sur lui qu'il faut faire la manip ?

Quand on l'exécute il y a le panneau "WinZip sel-fextractor" avec les boutons :unzip - run Win zip - close - About - help
==> Que faut-il faire ?

Je ne voudrai pas faire cette manip sur le disque C:\ mais sur un autre disque, tel que E:\ (2éme disque dur interne)
==> Comment peut-on modifier le chemin ?

Merci
par jca
re
essaye cette manipe avant , elle va restaurer tes autorisations par défauts puis réessaye d'installer à partir de ton CD
si cela plante toujours essaye cela avec la fonction restaurer
http://outils-pierre13.forumactif.org/t ... orisations

attention le téléchargement c'est un logiciel d'essai qui doit être limité
je l'ai télécharger pour voir si je rencontre le même problème que toi

pour la version , voila ce que j'ai
Image

ensuite quand tu arrives à cette fenêtre
Image

Tu remplace le C:\ par E:\ puis tu clique sur unzip
Là sur le disque E tu auras un nouveau dossier au nom de "Install FileMaker Pro 5 Trial" et c'est là que tu trouveras le fichier Setup.exe
ou tu feras la manipe "sur le setup .exe /clic/droit /propriété/compatibilité / et dans exécuter ce programme ................ j'ai choisi xp sp3"

Tu peux essayer aussi à partir de ton CD , au lieu de le laisser se lancer tout seul , tu vas dans ordinateur /sélectionnes ton lecteur de cd /clic droit /ouvrir et là pour le fichier setup même manip pour la compatibilité

Après si cela ne fonctionne toujours pas même manip mais en mode sans échecs

Si tu as un message d'erreur peux tu me le donner ?
par roblon51
J'ai utilisé le CD d'install avec votre manip .... et ça a marché !!!!
FileMaker PRO5 est installé et fonctionne bien sur mes bases
==> gain d'argent et de temps !!!! (je me voyais pas entrain de ressaisir tous mes disques - réalisé sur plusieurs années)

J'avoue que je ne connaissais pas cette notion de "Compatibilité" (pour un informaticien à la retraite, ce n'est pas TOP - même si j'étais sur Gros Systèmes !!!)

"parjca" vous êtes un génie !!!!! - Vous êtes le héros des informaticiens en déroute ......

votre pseudonyme vous honore, car, il est composé de :
par : comme PARFAIT
jc : comme JESUS CHRIST (celui qui fait des miracles !!!!)
a : comme Ah !!! que c'est bon, quand ça marche !!!!

Si vous étiez près de la maison, je vous offrirais l'apéro (c'est notre côté méridional - ça fini souvent autour du Pastis !!!!!

Un GRAND merci; continuez comme ça

Cordialement
par jca
Bonjour

Bien content d'avoir pu t'aider

Sinon Ici JCA c'est plutôt Juste Con et Acariâtre

Pour le Pastis au dire de certains ^^
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]