FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Kingajax
Bonjour,

Mon pc (windows8) est infecté depuis aujourd'hui par cette nouvelle star que semble être Start qone8, je pense avoir été infecté par une fake mise à jour java.

j'ai suivi les diverses procédures de désinfection sur les navigateurs, lancé malaware byte et rien n'y fait, il revient toujours (une désinstallation de Chrome semble le faire disparaitre pendant 30 minutes, mais celui ci revient)

Voici le rapport que me fait adwcleaner posté sur cjoint: http://cjoint.com/?CJzr2PXP4gf

Je remercie par avance la personne qui voudra bien me prendre en charge!
par Kingajax
Alors qone 8 malgré un bref répit, est malheureusement toujours présent.

Malaware n'a pas encore fini de scanner les diques, lorsque le scan sera terminé , veux tu que j'effectue d'autres manoeuvres , en plus de poster le rapport de Malaware?
par 2011N2
Re,

Ok, mais ce n'est pas grave que Qone8 soit toujours là ne t'inquiète pas, je te ferai faire autre chose, après avoir eu le rapport MBAM.

Gabriel.
par Kingajax
Il n'est présent que sur sur Google Chrome, Internet explorer ne semble pas touché et je n'ai pas installé Mozilla Firefox!
par Kingajax
J'ai effectué la manoeuvre comme présenté dans le tutoriel , alors apparemment cela fonctionne.
J'ai relancé Google Chrome 10 fois et Start Qone8 n’apparaît plus pour le moment!
par 2011N2
Re,

Parfait.

As-tu des questions sur la désinfection, ou je peux clore ce sujet ?

Gabriel.
par Kingajax
J'ai effectivement une question, lorsque tu m'as demandé de réinitialiser mes paramètres de google Chrome,
j'ai du lors de l'opération créer un dossier "save défault" pour que google chrome recréé un dossier "default"

Ma question est de savoir si je puis supprimer ce dossier "save default"? car cela me stress de savoir qu'il y a peut être des restes de qone8 la dedans.

Je te remercie bien fort en tous cas pour ton aide, et pour ton site, j'ai du coups un peu parcouru les différentes rubriques et la formation de graphisme me tente beaucoup.
Cela me stimulera un peu artistiquement et intellectuellement.

Merci beaucoup
par 2011N2
Re,

Oui tu peux supprimer ce fichier. ^^

Je t'en prie.

Tout est ok maintenant ?

Gabriel.

je passe par un routeur intermediare TENDA entre f[…]

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait un &[…]

Gestion des Pare-feu.

Bonjour, J'ai un petit réseau de 3 PC conn[…]

Hi all members