Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
J'ai un gros problème sur mon pc et j'aurais besoin de votre aide. Mon ordinateur est infecté par ads by cloud scout depuis un bon moment. J'ai plein de fenêtres pop up lorsque je navigue sur internet. Cela commence à me rendre fou.
J'ai essayé adwcleaner mais sans réussite. Je suis assez limité en informatique. Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour résoudre ce problème.
Je suis sur windows 8.
# AdwCleaner v4.110 - Rapport créé le 15/02/2015 à 15:21:37
# Mis à jour le 05/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-14.2 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : marc - MARC
# Exécuté depuis : C:\Users\marc\Desktop\adwcleaner_4.110.exe
# Option : Nettoyer
salut pour répondre à ta question , surtout pas pour l instant , Gabriel te donnera des consignes strictes à suivre avec celu-ci , ce n'est pas un jouet ^^
Tu peux refaire en mettant à jour ZHPDiag avant stp ? Il suffit de le retélécharger et le réinstaller (pas besoin de désinstaller la version actuelle).
Habituellement j'utilise chrome. Cloudscout apparait souvent mais sur certain site il n'y a rien. Je viens d'utiliser internet explorer et firefox et pour un site où cloudscout apparait sur chrome, sur les autres il n'y a rien. Il me semble qu'avant sur ces navigateur aussi cloudscout m’embêter mais pas sur vu que je les utilise pas.
Est-ce que tu veux que je te fasse une impression écran pour voir ce que j'ai comme pub ?
J'ai installer Secunia PSI pour les mises à jours. Tous mes logiciels étaient à jours sauf PuTTY 0.x. Je ne sais pas ce que c'est. Dois-je faire le mise à jour ?
Results of screen317's Security Check version 0.99.96
x64 (UAC is enabled)
Internet Explorer 11 ``````````````Antivirus/Firewall Check:``````````````
Kaspersky Internet Security
Windows Defender
Antivirus up to date! (On Access scanning disabled!) `````````Anti-malware/Other Utilities Check:`````````
Secunia PSI (3.0.0.10004)
Java 8 Update 31 Java version 32-bit out of Date! Java 64-bit 8 Update 31
Adobe Reader XI
Mozilla Firefox (35.0.1)
Mozilla Thunderbird (31.4.0)
Google Chrome (40.0.2214.111)
Google Chrome (40.0.2214.115) ````````Process Check: objlist.exe by Laurent````````
Malwarebytes Anti-Malware mbamservice.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbam.exe
Malwarebytes Anti-Malware mbamscheduler.exe
Kaspersky Lab Kaspersky Internet Security 14.0.0 avp.exe
Kaspersky Lab Kaspersky Internet Security 14.0.0 avpui.exe `````````````````System Health check`````````````````
Total Fragmentation on Drive C: % ````````````````````End of Log``````````````````````
Là je ne comprend pas, cloudscout est parti tous seul pendant la nuit. Il reste cependant quelques pubs comme des mots surlignés qui renvoie vers une pub.
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.