FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par Elena L2
#23226
Bonjour à tous,

je viens ici dans l'espoir de trouver un peu d'aide, après qu'un programme appelé "Smart Fortress 2012" ce soit installé sur mon PC. Je suis sous Windows 7 et j'utilise un programme Anti-virus Darty et je suis complètement novice en ordinateurs.
En surfant sur le net j'ai vu qu'il fallait utiliser rogue killer pour se débarrasser de Smart Fortress, mais je n'ai pas tout compris aux explications et j'espérais que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour éradiquer le virus.
J'ai coupé internet sur mon PC en attendant de trouver une solution.

en espérant que vous pourrez m'aider
cordialement
elena
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par Invité
#23227
Bonjour,

Smart Fortress est un Rogue (faux antivirus) très coriace.

• Télécharge sur le bureau RogueKiller

Quitte tous les programmes en cours !

• Sous Vista/Seven, clic droit - lancer en tant qu'administrateur, sinon lance simplement RogueKiller.exe (s'il est bloqué , le renommer en winlogon.com)
• Clique sur Suppression

• Puis clique sur Rapport et copie/colle le sur le forum
(le rapport est également sur le bureau)

Ensuite :

▶ Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

http://www.forum-entraide-informatique.com/t434-zhpdiag

ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... pdiag.html

ou :
http://www.commentcamarche.net/telechar ... 99-zhpdiag


▶ Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin), « Exécuter en tant qu'Administrateur »

▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »). Image
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette. Image
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum désinfection :

http://pjjoint.malekal.com/

▶ Clique sur le bouton Parcourir .
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur le bouton Envoyer.
▶ Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015) Copie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum. Des helpers/contributeurs sécurité vous aideront à l'analyser.

=Si indisponible :

http://www.cijoint.fr/

ou :
http://www.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :
http://www.cjoint.com

ou :

http://www.casimages.com
par roro04
#23640
ImageOù en-est votre problème ?

Deux solutions,
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône Image en éditant votre premier message, ainsi qu'en mettant le titre en vert.
  • Votre problème est toujours d'actualité, merci de nous renseigner sur ce qui ne va pas, et donner des nouvelles régulièrement.


    À bientôt sur FEI !
par micka76000
#24994
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.


Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
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par 2011N2
#25189
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

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Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

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