FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
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par yonelateam
#26906
Bonjour, mon PC présente de nombreux défaults et ralentissement, par exemple je n'arrive pas a desinstaller des logiciels, il est tres lent quand j'ouvre une application ou une page internet,il s'arrete parfois soudainement, etc...

Donc j'aurais besoin d'une aide pour nettoyer tout ca svp
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par 2011N2
#26912
Salut,

Bienvenue sur FEI. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Tu pourras, si tu le souhaites, te présenter : http://www.forum-entraide-informatique. ... esentation

Voici quelques régles ==

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquences, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a prit en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois si il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis == Éxécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu crack (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie sur le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page.

Si tu es prêt, c'est partit ==



As-tu lancé ZHPdiag en tant qu'administrateur ?
  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO ... e=youtu.be
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
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par yonelateam
#26924
Merci de ton aide,

Non, je le refais en tant qu'administrateur:

http://cjoint.com/?BGbojAAXK9N

Sinon, voici le rapport Adw:

# AdwCleaner v1.700 - Rapport créé le 01/07/2012 à 14:03:14
# Mis à jour le 26/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicol Gérard - PC-NOËL-2008
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicol Gérard\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\Local\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\Local\Soft2PC
Dossier Présent : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Présent : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Présent : C:\ProgramData\Ask
Fichier Présent : C:\Windows\system32\conduitEngine.tmp

***** [Registre] *****

[*] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2542115
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine

***** [Registre - GUID] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2094 octets] - [01/07/2012 14:03:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [2222 octets] ##########
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par 2011N2
#26925
Re,

Merci.

Relance AdwCleaner, puis clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse, comme la fois précédente.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


@+

Gabriel.
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par yonelateam
#26944
Voici:

# AdwCleaner v1.700 - Rapport créé le 01/07/2012 à 14:53:10
# Mis à jour le 26/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicol Gérard - PC-NOËL-2008
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicol Gérard\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\Local\Soft2PC
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\ConduitEngine
Dossier Supprimé : C:\Users\neyla\AppData\LocalLow\PriceGong
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Ask
Fichier Supprimé : C:\Windows\system32\conduitEngine.tmp

***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2542115
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Conduit.Engine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\conduitEngine

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{CFF4DB9B-135F-47C0-9269-B4C6572FD61A}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Nicol Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [2223 octets] - [01/07/2012 14:03:14]
AdwCleaner[S1].txt - [2174 octets] - [01/07/2012 14:53:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [2302 octets] ##########
Avatar du membre
par 2011N2
#26946
Re,

Bien

On va vérifier quelque chose :
  • Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido C_XX) sur ton Bureau : http://eldesaparecido.com/usbfix.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
  • Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
  • Clique sur "Recherche". Image
  • Laisse travailler l'outil.
  • À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par yonelateam
#26954
Voici:

############################## | UsbFix V 7.091 | [Recherche]

Utilisateur: Nicol Gérard (Administrateur) # PC-NOËL-2008
Mis à jour le 28/06/2012 par El Desaparecido
Lancé à 15:17:15 | 01/07/2012

Site Web: http://eldesaparecido.com
Forum: http://forum.eldesaparecido.com
Fichier suspect ? : http://eldesaparecido.com/upload.php
Contact: contact@eldesaparecido.com

PC: Acer (Aspire M1201) (X86-based PC) # Desktop Computer
CPU: AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e (2300)
RAM - [Total : 2814 | Free : 1770]
BIOS: Default System BIOS
BOOT: Normal boot

OS: Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique (6.0.6002 32-Bit) # Service Pack 2
WB: Windows Internet Explorer 9.0.8112.16421

SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
AV: Norton Internet Security [(!) Disabled | (!) Outdated]
FW: Windows FireWall Service [Enabled]

C:\ (%systemdrive%) - Disque fixe # 113 Go (47 Go libre(s) - 41%) [ACER] # NTFS
D:\ - Disque fixe # 170 Go (170 Go libre(s) - 100%) [DATA] # NTFS
E:\ - CD-ROM
K:\ - Disque fixe # 466 Go (459 Go libre(s) - 99%) [PHOTOS] # FAT32

################## | Processus Actif |

C:\Windows\system32\csrss.exe (576)
C:\Windows\system32\wininit.exe (628)
C:\Windows\system32\services.exe (680)
C:\Windows\system32\lsass.exe (692)
C:\Windows\system32\lsm.exe (700)
C:\Windows\system32\svchost.exe (908)
C:\Windows\system32\svchost.exe (980)
C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe (1168)
C:\Windows\System32\svchost.exe (1224)
C:\Windows\System32\svchost.exe (1260)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1276)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1372)
C:\Windows\system32\SLsvc.exe (1388)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1436)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1576)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (1772)
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe (1796)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1808)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (1104)
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe (2136)
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSService.exe (2216)
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Service\ETService.exe (2240)
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe (2464)
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe (2564)
C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\18.7.1.3\ccSvcHst.exe (2684)
C:\Program Files\Common Files\PC Tools\sMonitor\StartManSvc.exe (2716)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2740)
C:\Program Files\Cyberlink\Shared files\RichVideo.exe (2796)
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe (2816)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2888)
C:\Windows\System32\svchost.exe (2940)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (2992)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe (3108)
C:\Windows\system32\svchost.exe (3564)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (3900)
C:\Windows\system32\csrss.exe (1056)
C:\Windows\system32\winlogon.exe (2444)
C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe (3328)
C:\Windows\system32\Dwm.exe (2560)
C:\Windows\Explorer.EXE (3384)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (3488)
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\SysMonitor.exe (3272)
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\Framework.Launcher.exe (3312)
C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86\eDSLoader.exe (3164)
C:\Windows\RtHDVCpl.exe (3036)
C:\Windows\WindowsMobile\wmdSync.exe (2500)
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe (1484)
C:\Program Files\Common Files\PC Tools\sMonitor\SSDMonitor.exe (3988)
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (1112)
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe (3948)
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe (2652)
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (788)
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATICDE.EXE (3440)
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE (3092)
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe (3776)
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (3888)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2100)
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil32_11_3_300_257_ActiveX.exe (4148)
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (4184)
C:\Windows\system32\msiexec.exe (5308)
C:\Windows\System32\svchost.exe (5332)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (4252)
C:\UsbFix\Go.exe (5720)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (304)

################## | Éléments infectieux |


################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |



################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |
Avatar du membre
par 2011N2
#26955
Re,

Ok, rien de spécial.
Tu peux vacciner tes supports amovibles.
Tu pourras aussi, si tu le souhaites, laisser tes supports amovibles branchés pour la procédure qui suit :

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free
  • Enregistre-le sur ton bureau
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
  • Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
  • Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
  • Image
    Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.
  • Une fois la mise à jour terminée :
  • Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
  • Sélectionne Exécuter un Examen complet
  • Image
  • Sélectionne Tous les disques si proposé.
  • Clique sur Rechercher.
  • Le scan démarre
  • Patiente.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre
  • Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
  • Cliques sur Ok pour poursuivre
  • Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
  • Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
  • Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
  • Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
  • Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
  • Image
  • Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
  • Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
  • Image
  • Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutor ... i-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6 ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par yonelateam
#27001
Re, voici:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.01.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Nicol Gérard :: PC-NOËL-2008 [administrateur]

Protection: Activé

01/07/2012 15:29:49
mbam-log-2012-07-01 (15-29-49).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 325001
Temps écoulé: 31 minute(s), 27 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine\C\Program Files\Soft2PC\soft2pc.exe.vir (Trojan.Eorezo) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine\C\Users\Nicol Gérard\AppData\Roaming\Soft2PC\Software\software.exe.vir (Trojan.Eorezo) - Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
Avatar du membre
par 2011N2
#27032
Re,

Déjà, tu utilises quel antivirus ?
Il y a Norton et Avira, il faut en désinstaller un (sinon il va avoir des conflits entre les deux).

@+

Gabriel.
Avatar du membre
par yonelateam
#27039
Re,

Justement je n'arrive pas a désinstaller norton,

Sinon, peut importe l'antivirus tant qu'il est gratuit...

Je pense que avira est fiable, avis basé par rapport à certains forum...

Que me conseilles tu?
Avatar du membre
par 2011N2
#27229
Salut,
  • Copier les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20yonelateam.txt
  • Ouvrir ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
  • Coller les lignes helpers. Pour ce, cliquer sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H. Image
  • Cliquer sur Go
  • Copier le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.
P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow ... e=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Bonne soirée,

Gabriel.
Avatar du membre
par yonelateam
#27433
Re, Rapport de ZHPFix 1.2.06 par Nicolas Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre :
Run by Nicol Gérard at 05/07/2012 14:57:02
Windows Vista Home Basic Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Soft2PC_is1
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Software_is1

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME URLSearchHook: {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\windows\system32\hosts.txt
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 10s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/07/2012 14:57:02 [1243]

Merci
Avatar du membre
par yonelateam
#27437
Bon, l'ordi se comporte deja mieux car je n'ai plus de message d'erreur, j'ai réussi a désinstaller des logiciels qui ne voulaient plus se désinstaller,
par contre je le trouve toujours tres lent.
Avatar du membre
par 2011N2
#27438
Re,

Ok, on finalise.

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java


Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader
  • Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
  • S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
  • Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide - Rechercher les mises à jour
3ème étape : Mise à jour des logiciels
  • Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
  • Télécharge le Ici
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles
  • Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
  • Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
  • Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
  • Appuie sur Ok au message de confirmation.
  • Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.
Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix
  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance le.
  • Clique sur Suppression.
  • Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
  • Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
  • Relance Delfix et clique sur Désinstallation.
Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

  • Télécharge CCleaner
  • Installe le, puis lance le.
  • Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
  • Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
  • Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
  • Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
  • Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
  • Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.
2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
  • Télécharge Defraggler.
  • Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.
3ème étape : Vérification des disques
  • Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
  • Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
  • Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
  • Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)
4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage
  • Clique sur Démarrer puis Exécuter.
  • Tape msconfig et valide par ok.
  • À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
  • Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

- Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check


Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.
  • Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
  • Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
  • Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.
7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire

@+, bon courage.

Gabriel.
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par yonelateam
#27456
j'ai installé adobe reader X mais j'ai la version 5.0 et 5.1 qui restent installés??...
comment je fais pour les désinstaller ?
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par yonelateam
#27471
Je suis en train de defragmenter et apparement ca met tres lontemps...
de toutes facon j'ai pris la tour de l'ordi chez moi comme ca demain je serais dispo pour finaliser tout ca, encore merci de ton aide
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par yonelateam
#27497
Salut,

voici le rapport delfix:

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 05/07/2012 à 20:58:11
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Nicol Gérard - PC-NOËL-2008 (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Nicol Gérard\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[1].txt
Supprimé : C:\Ad-Report-SCAN[2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\Nicol Gérard\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

- Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1323 octets] - [05/07/2012 20:58:11]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1447 octets] ##########


sinon, security check m'indique un rapport vierge cause d'un chemin d'accés introuvable ...?

J'ai executé toutes les consignes sans soucis particuliers.
La defragmentation a été longue mais beaucoup de fichiers sont encore fragmentés, j'ai lancé 2 fois la procédure.

Le pc a l'air d'aller beucoup mieux, comment savoir s'il est comme neuf?

Dernier truc, je n'arrive pas a désinstaller µtorrent.
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par 2011N2
#27648
Salut,

Très bien

S'il est neuf, forcément pas, mais du moins il a retrouvé une bonne partie de ses performances

Pour uTorrent, lorsque tu lances la désinstallation, il y a un message d'erreur ?

@+

Gabriel.
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par Titi91
#30589
Bonjour a tous, probleme virus de la gendarmaerie et roguekiller: mon pc, tour, windows7:64, IE9 a ete infecte il y a 8 jours. j ai lance roguekiller en analyse et j ai eu 5 lignes d erreurs dans le rapport. je n ai pas lance l option supprimer car il y a toujours le probleme des faux positifs, d autre part quelqu un saurait il ce que signifie HJ? j ai pas mal cherche sur le web et la c est le mystere... pour info ci dessous copie partielle du rapport roguekiller.
Je debute sur le forum et j espere que ma question est posee dans la bonne rubrique... merci davance.
copie rapport:

¤¤¤ Processus malicieux: 1 ¤¤¤
[SVCHOST] svchost.exe -- C:\Windows\syswow64\svchost.exe - KILLED [TermProc]

¤¤¤ Entrees de registre: 5 ¤¤¤
[SUSP PATH] HKCU\[...]\Winlogon : shell (explorer.exe,C:\Users\sirius\AppData\Roaming\msconfig.dat) - FOUND
[SUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-3772197052-4084957730-1941848697-1000[...]\Winlogon : shell (explorer.exe,C:\Users\sirius\AppData\Roaming\msconfig.dat) - FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) - FOUND
[HJ] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) - FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) - FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD10 EADS-22M2B0 SCSI Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] a11cbbfacae81ea3b7e37ad328ebf6df
[BSP] 2ecb2df4e0a622df142df94e0d512172 : Acer tatooed MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 14336 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 29362176 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 29566976 | Size: 469454 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 991008768 | Size: 469977 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine :
RKreport[1].txt
Avatar du membre
par Invité
#30591
Bonjour Titi
Bienvenue sur FEI.
Pourrais-tu ouvrir ton propre sujet pour qu'un helpeur puisse t'aider.

Bonjour, J'ai des problèmes de démar[…]

Bonjour, J'ai monté mon PC il y a 6 ans env[…]

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel: