FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à vous, voici le soucis que j'ai avec une des clef il est impossible de la formater, voici les différentes captures d'écran que j'ai effectuer Kingston 8Go
Image
Image
Image

et sur ma deuxième clef (Emtec)de 16Go impossible de mettre plus de 8.7Go pourquoi et comme cela ce fait il ?

par avance merci de votre aide
Bonjour Gabriel, j'ai résolu le problème de la place sur la clef puisque j'ai réussi à mettre 14,9Go dessus et ceci en formatant cinq fois, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème sur la Kingston 8Go que je ne peux pas formater et donc je ne peux rien mettre dessus
merci de ton aide
Salut non j'ai effectuer le formatage avec le même pc, donc la je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas mettre 14.9Go dessus et là cela fonctionne donc tant mieux il suffit que je demande pourquoi et cela marche.
merci de ton aide
Bonsoir,

Sinon, teste ta clé avec ubuntu, on c'est jamais, grave un live CD comme ça tu na pas à installé ubuntu et le CD peu servir un jour par exemple : mot de passe windows oublier ou autre bug que celui si peu résoudre.
par Invité
Salut Didier,

j'ai un problème similaire avec une clé SanDisk Cruizer. Je la retrouve dans l'Explorateur (VISTA) sous deux entrées: Lecteur CD (G:) Audio CD avec un fichier bidon que je n'arrive pas à supprimer et reformater ET sous Disque Amovible (F:) que je peux formater en FAT ou NTFS et utiliser par la suite. Vérifie si toi aussi tu n'as pas 2 entrées.

Au départ, cette clé avait un utilitaire U3 pour fichier audio et donc elle n'était pas prévue comme disque externe universel.

Regarde si cette méthode peut t'aider: http://www.commentcamarche.net/download ... ormat-tool

Bonne chance
PS: n'oublie pas d'"éjecter" une clé USB pour éviter des problèmes
par Invité
Youpppiii

En cherchant une solution pour Didier, et pourquoi pas pour moi aussi, j'ai trouvé un utilitaire pour complétement désinstaller U3 de ma clé. C'est fait, elle n'a plus qu'une entrée: Disque amovible (F:) et elle est complètement compatible avec les différents types de système de fichiers. Ayant dû aujourd'hui m'acheter une nouvelle télé, (R.I.P. l'ancienne) elle est avec Internet, WIFI et tout le bazar, je vais pouvoir employer cette clé pour faire des enregistrements.

Didier, tu trouveras aussi une solution
Re,

Ok.
Elle est ancienne ?

@+

Gabriel.Bonjour Gabriel, Philou,micka76000, ma clef dois cinq ans environ, pour ubuntu c'est déjà fait sur un autre pc aucun résultat, et je ne vois qu'un dossier
donc je crois que je vais en acheter une autre, pendant les soldes
mais j'aimerais bien réussir à la réparer tout de même
merci à tous de votre aide
par Invité
Salut Didier,

As-tu essayé avec l’utilitaire HP que je donne plus haut en lien : http://www.commentcamarche.net/download ... ormat-tool

Certaines clés USB ont un utilitaire dans le firmware et/ou sous forme de programme (protection en lecture/écriture, ou synchronisation, ou cryptage etc.). Il semble que la clé Kingston a aussi un tel utilitaire. Il te faut donc chercher avec Google pour trouver une solution, en notant bien le modèle de ta clé, en voici une peut-être :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/17543 ... er-resolu/

Tant que, comme dans ta première image, tu lis : Capacité : Capacité inconnue, tu ne pourras pas reformater.

Si tu en achètes une nouvelle, renseigne-toi quel genre d’utilitaire elle a. La SanDisk Cruizer a U3 que j’ai enfin pu enlever hier soir – ma clé est donc maintenant vraiment un disque externe utilisable pour tout. La Disk2go a un utilitaire de synchronisation avec «Mes documents» fort sympa et utile.

A+
PS : petite question toute bête mais qui peut être un piège pour tout le monde : as-tu vérifié s’il n’y a pas un minuscule interrupteur marqué Lock Unlock ?
Bonjour à vous tous, et un grand merci à vous, j'ai enfin réussi à formater ma clef USB avec HP USB DISK nickel, je n'aurai pas besoin d'en acheter une autre j'ai fait des économie grâce à votre aide et votre gentillesse
UN GRAND GRAND MERCI A VOUS TOUS

Bonjour, Je souhaiterais devenir infographiste, m[…]

Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]