FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par PixeLpics.
#125207
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec mon HDD. Je vous explique depuis le début :)J'étais sous Windows 8, maj effectuées, drivers à jour. Du jour au lendemain, après une grosse maj de l'OS, mon pc redémarre et la c'est le drame ... Pas moyen d'afficher la page de log car la réparation Windows est lancé. Ce fut bloqué à 1% pendant facilement 2h, peu après message d'erreur en mentionnant que la réparation est impossible. Je me suis dit ''bon ok, je reboot et je lance le cd d'install''. J'ai essayé d'actualiser, restaurer à un point de restauration pas moyen. Dernier recourt : le reformatage. Chose faite avec le même OS mais l'HDD est toujours à 100% d'utilisation. J'ai donc réalisé, via l'invite de commande en mode admin ces commandes afin de réparer les secteurs de mon HDD : chkdsk ainsi que sfc /scannow. Le problème est toujours présent.

Ensuite, j'ai pensé que la dernière maj de windows 8 foutait la m**** j'ai donc reformaté avec un bon petit Seven. J'ai fais les majs, drivers ainsi qu'un chkdsk. Mais nom de Dieu le problème est toujours présent. Je commence à ne plus savoir quoi faire   En trifouillant sur le fofo, je suis tombé sur un topic ou une personne disait qu'un exe du fabirquant (WD) permettait peut être de régler le problème. Mais bon, une analyse complète dure des heures. J'aimerais savoir si l'exe est véritablement utile, si d'autres solutions non explorées peuvent l'être aussi ? Ou si tout simplement mon HDD est down (déja contacté mon revendeur, je peux passer aujourd'hui lui filer et me donne un autre de dépanne le temps qu'il vérifie que le mien est bel et bien défectueux ...)

Petit screen de l'utilisation HDD : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 52-hdd.png
Avatar du membre
par Gloup Geek
#125481
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez laissez votre disque dur à votre vendeur?
Surtout si il ne vous charge rien ou si peu... ce serait la solution la plus simple.

Car parfois c'est pas évident.

Merci de nous tenir au courant.
Avatar du membre
par PixeLpics
#125607
Salut Gloup,

Non je n'ai toujours pas été rendre mon DD à mon vendeur. A vrai dire j'ai une amélioration significative de mon pc mais ... cela ne veut pas dire que c'est opérationnelle à 100%. En effet, mon pc à tendance à se figer totalement et de façon aléatoire. Chose étonnante, il ne se fige pas lorsque je joue à mes jeux (Guild Wars 2, Battlefiel4, Wildstar et TrackMania Canyon). Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire :/ Si les choses ne s'améliorent pas d'ici la semaine prochaine j'irais effectivement le rendre à mon vendeur.
Avatar du membre
par PixeLpics
#125712
Re Gloup,

Etrange sur l'autre topic il met que c'est rapide ^^ Mais bon, si c'est réellement long je vais attendre d'aller pioncer avant de lancer l'analyse. Je posterais le rapport demain matin Merci de ton aide en tout cas
par Dori@n
#130981
Image Bonjour,

Ce sujet n'a pas reçu de réponse de l'auteur depuis plus de 15 jours. Il est donc considéré comme archivé.
La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou de faire un UP régulièrement.

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre ou signaler qu'il est résolu, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]