FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut tout le monde

Alors aujourd'hui gros BLACKOUT chez moi avec mes deux PC windows 8:
le premier PC a l'erreur 0xc000000e au démarrage de windows 8 (AVANT qu'il démarre quand je vois le logo windows et tout) et il n'y a plus de bios, il à disparu, j'ai essayé de spam plusieurs fois les touches mais rien à faire, et dans l'écran bleue j'ai soit faire F8 pour le démarrage avancé (qui ne fonctionne pas, je revient a l'écran bleu) ou soit booter sur un autre OS, qui ne fonctionne pas non plus, mon écran HDMI n'est plus détécté, mon clavier, ma souris, du coup je doit utiliser un clavier en PS2.

Pour le deuxième PC lui après le chargement de windows ia un écran bleu pendant une fraction de secondes, mais il a le bios au moin, jvai pouvoir le réparer.

S'IL VOUS PLAIT, PREFEREZ RESOUDRE LE PROBLEME DU PREMIER PC, MERCI.

Tout cela est depuis une p***** de mise a jour windows update
Alors,

WHAAAT THE FUUCKK ???

Je viens de le redémarrer pour la 79873945435697 ème fois et il fonctionne, genre : "Quoi ? Ah, fallait boot ? J'avais pas vu."

alors la je suis... bah je sais pas omggg

EDIT: En fait le PC démarre uniquement avec un CD spécifique, et ce CD vous n'allez pas me croire, celui d'une carte mère Asus Z87.

ATTENTION: J'AI UNE CARTE MERE MSI GAMING 7 ET TOUT AUTRE CD NIMPACTE RIEN.

En tout cas avec ce CD magique le PC boot parfaitement, l'écran HDMI re fonctionne, le clavier / souris, LE BIOS EST LA !! et puis je peut aller sur windows comme avant...

Une idée ?

Spoiler: J'ai réparé le deuxième pc, focalisons-nous maintenant sur le premier uniquement.

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]