FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Mika
Salut,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que Google Chrome était très lent, les pages mettent beaucoup de temps a charger ou chargent sans s’arrêter pendant 10 minutes. J'ai déjà vider le cache de Chrome, supprimer l'historique et réinitialiser le navigateur..

Pourriez-vous m'aider a résoudre le problème?
par MrLecky
Salut Mika !

Tout d'abord, pour ma part, je n'utilise plus Google Chrome, qui me semblait très leeent :| !
Peut-être as-tu un virus ? As-tu vérifié ?
Bon sinon, je t'ai récolté quelques astuces pour booster ton navigateur ! :cheers:

1 - The Great Suspender : Une extension qui te permettra de mettre en veille certains onglets. De ce fait, les onglets encombrant ce ferons tout petit !
Il est disponible juste ici -> http://www.clictune.com/id=516594 ( Si tu as besoin d'aide pour l'installation, fais mon signe ;) )

2 - Speedy Fox : http://www.clictune.com/id=516602
Pour stocker tes données et gérer ton profil (marque-pages, historique des pages visitées, liste des fichiers téléchargés, historique des recherches, options de configuration, …), Firefox et Chrome utilisent des bases de données.

Au fur et à mesure que tu utilises Firefox et Chrome, des données sont ajoutées à ces bases, d'autres sont supprimées ou modifiées ce qui entraine une fragmentation des bases de données et un ralentissement du chargement de Firefox et de Chrome.

Pour désencrasser ces bases de données et accélérer Firefox/Chrome, tu dois les défragmenter, comme Windows le fait avec ton disques durs. Le logiciel gratuit SpeedyFox va te permettre d'effectuer facilement cette opération.

SpeedyFox fonctionne également en ligne de commandes, ce qui te permettra de l'utiliser dans des scripts ou avec le planificateur de tâches de Windows, pour lancer automatiquement l'optimisation de Firefox/Chrome toutes les semaines par exemple.

Voilà, en espérant t'avoir été utile ! MrLecky
par invite
re

ok "moi" pour la page d'accueil MSN ,à chacun ses choix , moi c'est arobbase

mais cela ne résous pas le problème de lenteur du navigateur ,car google chrome n'est pas une pas une page d'accueil et msn lui n'est pas un navigateur
par invité
re

pour les pubs il y a l'extension adblockplus

il ne faut pas confondre , page d'accueil , moteur de recherche et navigateur
pour ce problème de lenteur du navigateur google chrome je conseil de passer par la case désinfection , au moins pour avoir un diagnostique

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]