FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par kelp
Re bonsoir,

Après redémarrage, l'ordinateur est lent (je n'ai pas coupé la connection wifi en l'éteignant, et quand il redémarre, il met du temps).

Puis il retrouve de la fluidité (même sur internet).

Le message global etc. n'est pas (encore) reparu,

Bonsoir,

R.
par jacques.gache
bonjour, perso je ne vois pas pourquoi il est lent au démarrage!!

tu as ccleaneer sur ton pc tu le lances puis sur outils puis démarrage et la tu déactive tous se qui te semble inutile au démarrage !!
par kelp
Bonsoir  ,

J'ai supprimé plein de truc au démarrage en passant par Ccleaner/outils/démarrage, et effectivement ça démarre plus vite ("Global virtual ..." est apparu une fois, mais j'ai supprimé d'autres trucs et il n'est pas réapparu, mais il est toujours actif dans les processus de gestionnaire des tâches).

Toutefois, j'ai fait tout ça sans la connexion wifi internet, et il est trop tard pour essayer avec.

Demain...

Bonsoir,

R.
par jacques.gache
bonjour, tu dis il est toujours actif dans les processus de gestionnaire des tâches.
surement un service qui est en automatique regarde si tu peux le passer en manuel
  • Cliques sur Démarrer
  • Cliques sur Executer
  • Tapes dans la fenêttre services.msc
  • Dans la liste déroulante regarde si tu trouves un service du même nom HP ProtectTools Service
  • Cliques droit sur Propriétés
  • sur la ligne Type de démarrage mettre sur manuel
  • Cliques sur arrêter
  • cliques sur appliquer et OK Ferme la fenêttre des services
par kelp
Bonsoir  ,

Je suis allé sur services.msc, et HP Tools... était déjà en manuel et arrêté. Alors j'ai mis en manuel et arrêté un autre service : hpqwmiex (je ne sais pas ce que c'est). Il y a un HP Service, que j'ai mis en manuel mai que je n'ai pas arrêté...

R.
par jacques.gache
bonjour, ok et depuis tes modifications toujours ton message ?? et pas de problème sur le pc côté fonctionnement ??
par kelp
Bonjour,

Credential manager avait déjà disparu depuis les anciennes manip'. Pour l'instant plus de message "global virtual..." (mais il est toujours dans le gestionaire des tâches, onglet processus : c'est la description du processus asghost.exe).

Côté fonctionnement, ça file (sauf que juste avant, il a buggé (lenteur excessive) quand j'ai lancé la connexion internet au moment où l'antivirus se lançait.

Mais j'ai redémarré et tous (wifi, internet, antivirus) marchent bien ensemble.

R.
par jacques.gache
ok si plus de problème tu le dis et on demandera la mise en résolu !!
par kelp
Bonjour  ,

Je crois qu'on peut passer en résolu, car grâce aux explications je me suis tiré d'un faux pas : j'ai lancé delfix (pour enlever les outils d'analyse) en cochant tout, dont : "réinitialiser les paramètres systèmes", et le message "Global virtual etc." est revenu.

Alors je suis allé dans les services.msc, pour arrêter hpqwmiex.

Et je n'ai plus de message "Global etc.", et le pc a retrouvé de la vitesse et de la fluidité,

Merci,

R.
par jacques.gache
ok @+

Bonjour, Comme j'avais expliqué j'ai &eacut[…]

Bonjour à tous. Je voudrais vous recommande[…]

Salut tout le monde, Je suis de plus en plus in[…]

Learn motion graphics from scratch and download th[…]