FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par jjm

Houla,!!! bientôt 4 jours et pas une suggestion,... Un indice peut-être :
Je n'en fais pas des gorges chaudes mais j'en suis assez fier,...

par 46pauline
Bonjour JJM !

J'adore la photo "cuisson des raviolis". La superposition des paniers est impressionnante.
J'imagine la bonne odeur qui s'y dégage.
Merci pour ce partage.

Désolée pour les châteaux, je suis archi nulle bien que ces belles bâtisses soient agréables à visiter.

Bonne journée et continuer à nous régaler.
Merci.
Pauline.
par VICTOR62
Bonsoir tout le monde

Petite ballade ce soir et coucher de soleil sur le plan d'eau près de chez moi

Image
par jjm

Jolie photo Victor
Et mon château ?

Indice qui devrait bien le situer :

Son rôle consistait à surveiller la route
Chambéry-Genève

par Invité
Bonjour,

Pour le château je pense au château médiéval de montrottier situé dans l'avant-pays savoyard,
entre le Rhône et les Préalpes calcaires .
par jjm

Bingo Grimpeur, félicitations !!!
Je conseille la visite du château riche de collections diverses et variées en complément de la balade dans les gorges du Fier merveilles géologiques.

par jjm

Ayant posté des vidéos sur les équipages canadair en Espagne dans "Vu sur le net et ailleurs..." je me suis plongé dans mes archives personnelles pour en extraire cette photo prise en 2009 lors d'une intervention des canadairs sur un départ de feu à 500m de chez moi dans la forêt des Landes.

Image

Pour les vidéos rendez vous sur "Vu sur le net ou ailleurs"

par 2011N2
Bonjour,

Très belle cette photo de canadair.

Merci également à tous pour toutes les autres photos.

Gabriel.
par VICTOR62
Bonsoir

Ma copine de l'apres midi ............ le retour

Image

Bonne soirée et bon week end a toutes et tous

VICTOR
par Hatchepsout
Bonjour à Tous,

Je mets deux photos qui ne sont pas de bonne qualité niveau couleurs car le "Flash" est interdit.
Lieu : Aquarium de La Rochelle (clin d'oeil à   jjm, tu ne dois pas avoir froid avec le cachemire...  )
Date : Août 2013

Avec une petite musique bien sympathique  

Image

Image

Musique :
http://youtu.be/lwEexNUGyHc

Bonne journée à vous...
par jjm

Merci Pharaone, je me demandais "pourquoi le cachemire ?" et suis allé chercher et trouver l'explication.
Ne voulant pas être en reste j'ai cherché un truc marrant à te dire mais quand je suis tombé sur la la page google concernant ton illustre prédécétrice  j'ai décidé de me contenter de  "Pharaonne",... Je sais c'est dur !!! courage,...

par jjm

Ah j'oublais merci pour tes requins de l'Aquarium, j'aime aussi beaucoup y aller quand je vais passer qq jours dans le coin

par jjm

Chez nous les vols de palombes sont plus évocareurs celui ci est de ce matin :
Image
et quand le vol, comme ce matin, passe pendant une bonne demi heure c'est une merveille,...
Image
Bien sûr il y a aussi les cèpes
Image
Vivent les Landes !!!

par Hatchepsout
Bonjour à Tous,

Merci   jjm   de votre gratitude envers Hatchepsout   

Les Palombes ! Personnes n'a pensés à prendre le 12 ??
Je plaisante jjm c'est une blague, quoique à midi...  

J'ai retrouvé Goélette, si, si... Regardez bien ! Un signe distinctif l'a trahi  

Image

Musique == http://youtu.be/0Uh249iQyj0

Bonne journée @ Tous...
par jjm

Bonjour,
Ici on chasse la palombe au filet au sol et très peu au fusil,...
Si tu veux je t'expliquerai la palombière landaise,... c'est une autre histoire,...
Bonne journée

par jjm

Ah et merci pour cette sortie à bord de la Recouvrance,... j'adore les vieux gréements,...

par Hatchepsout
Bonjour à Tous,

jjm

De rien jjm, c'est avec plaisir et je vous retourne le merci vous n'êtes pas en reste  

La Palombe au filet ? Mais vous devez les attirer avec des appeaux...
Comme les canards, non ?

Ah, j'oubliais ces champignons ont été mangés ? Un régal pour les yeux  

Et n'oublions pas VICTOR qui nous régal aussi par ces photos, vivement l'hiver pour les flocons...

Bonne fin de journée
par jjm

Quelques explications et vidéos intéressantes :

La chasse à la palombe aux filets dans les landes

Une palombière dans les Landes est le plus souvent composée :
- D’une cabane destinée à cacher les chasseurs et d’où ils commandent les perchoirs mobiles
portant les appeaux qui battent des ailes lorsqu’ils sont déséquilibrés,
- de « sols » : espaces dégagés garnis de maïs et de point d'eau de chaque côtés desquels sont disposés des filets étendus qui peuvent se rabattre vers le centre sur commande grâce à de puissants ressorts
- des couloirs camouflés joignant la cabane aux sols (qui peuvent ête assez éloignés de celle-ci).

En haut des arbres environnant la palombière les chasseurs hissent des perchoirs garnis de palombes captives. Lorsque des vols de palombes passent près du site les chasseurs déséquilibrent les oiseaux captifs (qui battent des ailes) en espérant que les vols seront attirés et se poseront sur les arbres alentours.

Les sols ont été préalablement garnis de grains de maïs et d’autres oiseaux captifs déambulent à proximité pour là encore attiré au sol les palombes de passage.

Le « jeu » consiste à faire se poser les vols sur les arbres puis à faire poser les palombes sur les sols, d’attendre qu’il y en ait le plus possible avant de déclancher les filets, puis de passer sous le filet, de capturer ou de tuer les oiseaux capturés, de retendre les filets et de nettoyer la moindre plume car les palombes sont TRES MEFIANTES.

Les puristes répugnent à tirer au fusil et mettent un point d’honneur à ne travailler qu’au filet.

Comme les vols ne sont pas toujours au rendez-vous la cabane est un lieu convivial bien garni en mangeailles et boissons diverses,...
Un beau posé sur un arbre voisin d'une palombière :
http://www.youtube.com/watch?v=lyVclUmml0c
Un sol :
http://www.youtube.com/watch?v=0Zm3pr6b9JI
Présentatiion d'une palombière :
http://www.youtube.com/watch?v=yaT7A0uQB5E
Voilà les journées sont parfois longues à la palombière mais la bonne humeur y régne toujours et même si les palombes ne se posent pas on se régale à les voir,... mais quel travail pour bâtir une belle palombière et quelle patience pour souvent pas beaucoup de prises,...

par jjm

Un petit tour en Chine ?
Le Temple du Nord à SUZHOU (Jiangsu. Est de la Chine)
Image

par goélette
Bonsoir

Que de belles photos ! Félicitations à vous tous...

@ Victor, bonjour à ta petite copine la mésange.

@ jjm, je ne suis pas sûre de trouver d'aussi belles photos de voyage dans les miennes...

@ Hatchepsout : non, non, non, je ne suis pas encore bonne pour la casse (même si ça ne va plus tarder !) ^^
par Hatchepsout
Bonsoir à Tous,

Goélette contente de votre retour... 

Il s'agit d'une plate (bateau qui sert essentiellement aux transport des huîtres) et c'était surtout le drapeau qui m'a fait sourire.  

Le Bateau est pas mal ! C'est sur que celui juste devant n'est pas super mais le "Pirate" était bien ! Et, ils sont opérationnels.  

Date : Juin 2013

@ Bientôt.
par tonia75
Image

C'était pour nos 4 ans, on s'est fait une balade, et j'ai dégainé mon téléphone... Bon je me rends compte que sur PC, c'est pas pareil que sur mon tel... Mais bon, je la trouve tellement jolie cette photo! :-)
par goélette
Bonsoir Tonia

Oui, elle est magnifique, on dirait presque une peinture !
par jjm

Tu sais en qualité (wahouu le mec) de peintre amateur je pense qu'une peinture qui semble être une photo est inutile (pourquoi ne pas se contenter de la photo?) et donc une photo qui ressemble à une peinture n'a pas non plus lieu d'être,...
Mais c'est vrai c'est une belle photo,...

par goélette
Hello

Je comprends rien à ce que tu dis jjm  

J'ai dit que la photo de tonia ressemblait à une peinture parce qu'il y a un effet de lumière un peu étrange, on dirait que ce n'est pas une vraie photo. Moi, j'aime ça, ça donne un air particulier à l'endroit, comme si les lieux étaient redessinés par leur regard... (m****, je poétise ).

Mais comme je ne suis une connaisseuse ni en photo ni en peinture, je dis sans doute encore une ânerie...
par jjm

Je m'aperçois, à ton commentaire, que je ne suis pas très clair,... mais bon ce n'est pas grave,... la photo est belle,... point,...

par jjm

Pour fêter le retour de Goelette cette peinture de l'artiste représentant ETOILE DE FRANCE goélette à hunier basée à Saint Malo

Image

par goélette
Bonjour jjm

Je suis très touchée de cette attention ! Mais tu ne cites pas l'artiste en question... Euh... c'est toi ?   
par jjm

Oui M'dame,... Bonsoir,...

par jjm

J'ai retrouvé une vieille (très vieille,...) diapo des années 75-77 de la face sud de la Meige lors d'un entrainement hélico,...
Image

par goélette
Bonsoir

Ah oui ! celle que tu as mise "chez To@ld" !!! elle est vraiment superbe.

Et félicitations au peintre que tu es aussi ! Suis drôlement admirative...  
par jjm

En marche ré éducative cet après midi sous la flotte dans la lande j'ai eu l'occasion de faire deux photos que j'ai montées,...

Image

par VICTOR62
Bonjour tout le monde ....

Je vous présente mon reveil-matin 100 % nature ....

Image

Joli non ?
par goélette
Bonjour

Craquant ton réveil matin, Victor. J'en n'ai pas besoin en ce moment, mais j'aimerais bien avoir le même quand même.  
par Hatchepsout
Bonjour à Tous,

Qui veut faire un petit tour ? Bon, je vous l'accorde le temps ne s'y prête pas...  
Mais tout ne tombe pas à l'eau, car elle a sa capote... Non, je vous en prie !  

Image

Bonne balade...

++
par jjm

Image
Brodeuse de l'Institut National de la Broderie sur Soie à SUZHOU (Jiangsu Chine)

par goélette
Bonsoir

Sympas vos photos !

Il s'agit d'une plate (bateau qui sert essentiellement aux transport des huîtres) et c'était surtout le drapeau qui m'a fait sourire. Excuse-moi, je n'avais pas les yeux en face des trous !! Je viens de réaliser en y regardant de plus près.
Et merci pour la promenade en calèche.

Quant aux brodeuses... leur travail est juste admirable et celui du photographe aussi.
par jjm

Spéciale dédicace pour Goélette
Image
Une boutique de lampions à Hoi An (Vietnam)

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]