par WARRIORXAV - sam. 21 déc. 2013 21:35
- sam. 21 déc. 2013 21:35
#85007
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Google note que le nombre de requêtes adressées par les autorités françaises pour obtenir la suppression de contenus sur ses services est en augmentation. Par rapport à la période de référence, le volume de demande a progressé de 81 %.
Les demandes de suppression adressées à Google par les autorités françaises sont en augmentation. C'est ce qui ressort de la dernière synthèse publiée par la firme de Mountain View, qui couvre tout le premier semestre 2013. Le nombre de requêtes reçues par Google "a augmenté de 81 %" par rapport à la période de référence, qui s'étend de juillet à décembre 2010.
La France reste l'un des pays qui produit le plus de demandes, qu'il s'agisse d'ordonnances du tribunal (la France est en 5e position, derrière les USA, le Brésil, la Turquie et l'Allemagne) ou de requêtes provenant d'autres autorités (la France est en 8e position, derrière la Turquie, la Russie, l'Inde, les USA, le Brésil, le Royaume-Uni et la Corée du Sud). Cependant, toutes les demandes ne sont pas satisfaites.
La suite de l'article sur numerama.comLa France reste l'un des pays qui produit le plus de demandes, qu'il s'agisse d'ordonnances du tribunal (la France est en 5e position, derrière les USA, le Brésil, la Turquie et l'Allemagne) ou de requêtes provenant d'autres autorités (la France est en 8e position, derrière la Turquie, la Russie, l'Inde, les USA, le Brésil, le Royaume-Uni et la Corée du Sud). Cependant, toutes les demandes ne sont pas satisfaites.