FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par erbou
Bonjour,

J'utilise deux extensions de Firefox :
. "Classic Theme Restorer" (qui affiche les onglets juste au-dessus de la page web), depuis plus d'un an;
. "IDM Internet Download Manager" (qui optimise le téléchargement des fichiers associés à une page web), depuis plusieurs années.
Je démarre puis éteint mon ordinateur (sous Windows 7 familial 64bits) au moins une fois par jour.

Depuis quelques semaines à la 2e, 3e, 4e ou 5e fois d'affilée que je démarre mon ordinateur, ces deux extensions se trouvent désactivées et je dois les réactiver, ce qui oblige à une navigation dans Firefox et à l'arrêter pour qu'ensuite il se relance. C'est très pénible mais je ne souhaite pas changer de navigateur.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Cordialement,
par Dori@n
Salut,

Réparer firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réparer Firefox
Cliquer sur Réparer Firefox pour confirmer le choix

Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

Réinstalle tes deux extensions et vois si c'est réglé.

Cdlt.
par erbou
J'ai suivi le conseil donné mais ça n'a pas marché : les deux extensions apparaissaient avec le bouton Désactiver, signe que je les avais précédemment activées mais, en vérité, elles ne l'étaient pas du tout.
J'ai déinstallé et réinstallé Firefox et si j'ai les mêmes problèmes, je passerai à Google.

Angel a écrit :Salut,

Réparer firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réparer Firefox
Cliquer sur Réparer Firefox pour confirmer le choix

Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

Réinstalle tes deux extensions et vois si c'est réglé.

Cdlt.
par Dori@n
Salut,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...

Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers <ital>places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....</ital>

==> [http://support.mozilla.org/fr/kb/recupe ... s-fichiers]

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Importer au format HTML....
Suivant

Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
par erbou
Bonjour,

J'ai pris bonne note de toutes ces indications et dès que je les aurai appliquées, je posterai le résultat.

A+
Angel a écrit :Salut,

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Exporter au format HTML...

Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers <ital>places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....</ital>

==> [http://support.mozilla.org/fr/kb/recupe ... s-fichiers]

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Importer au format HTML....
Suivant

Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
par erbou
Bonjour Angel,

J'ai suivi ton mode opératoire jusqu'à la réinstallation de Firefox.
Mais, comme, sans que je comprenne pourquoi, tous mes marque-pages étaient d'emblée présents à portée de mon clic et que j'étais épuisé d'avoir appuyé plus de 100 fois sur F3 pour supprimer tout ce qui dans un registre Windows comportait ces 7 lettres fatidiques "Mozilla", j'en ai eu assez et je me suis arrêté à ce stade.
Cela a marché pendant à peine une journée, et le problème initial est réapparu ! J'en suis là et je me suis juré que <F3> plus jamais dans de telles conditions.

Un simple navigateur qui impose un travail aussi long et même bien plus pénible que l'installation de Windows elle-même et pour satisfaire simplement ces deux exigences :
. retrouver les onglets juste au-dessus de la fenêtre principale comme auparavant (extension Classic Theme Restorer)
. avoir un bouton de téléchargement qui apparaît dès que j'accède à une page web contenant des liens vers une ressource multimedia de sorte que si je veux le fichier, il suffit d'un clic (extension IDM CC)

Je ne sais pas si je vais trouver un autre navigateur qui positionne comme cela ses onglets juste au-dessus de la fenêtre principale (Google Chrome ne le fait pas); en tout cas dès que j'en trouve un qui offre l'activation par un simple clic d'Internet Download Manager (logiciel payant) au moment où un lien multimédia se présente, j'abandonne aussitôt Firefox car je ne peux pas continuer d'installer, presque à chaque session, l'extension IDM.

Merci de tes conseils.
par Dori@n
Bonjour,
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
par Little Boy62
Salut.
. retrouver les onglets juste au-dessus de la fenêtre principale comme auparavant (extension Classic Theme Restorer)
Comme ça tu veux dire ?
Image

Si oui : http://www.ballajack.com/deplacer-onglet-firefox : pas besoin de l'extension Classic Theme Restorer.
. avoir un bouton de téléchargement qui apparaît dès que j'accède à une page web contenant des liens vers une ressource multimedia de sorte que si je veux le fichier, il suffit d'un clic (extension IDM CC)
Pourquoi ne pas changer cette extension par celle-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/

Screen :
Image

Et autre point :
Je ne sais pas si je vais trouver un autre navigateur qui positionne comme cela ses onglets juste au-dessus de la fenêtre principale (Google Chrome ne le fait pas); en tout cas dès que j'en trouve un qui offre l'activation par un simple clic d'Internet Download Manager (logiciel payant) au moment où un lien multimédia se présente, j'abandonne aussitôt Firefox car je ne peux pas continuer d'installer, presque à chaque session, l'extension IDM.
Il en existe un logiciel concurrent et... gratuit. Download Ninja
https://vpnscout.org/ninja-download-manager
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ownload-m/

Gratuit et en Français.

@++
par erbou
Waouh! Little Boy62, là tu fais fort!
J'ai juste jeté un oeil à la solution pour positionner les onglets, que je vais déjà l'adopter; pour les autres, je regarde ce week-end.
En tout cas, merci mille fois.

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]