FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Antoine31
#214602
Salut tout le monde,

Je possède quelques sites web que j'aimerais commencer à monétiser, mais je me demande à quel point il est nécessaire ou intéressant pour moi, en tant que propriétaire, de maîtriser le SEO. Je sais que le SEO est important pour améliorer la visibilité et le trafic, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de s'y investir profondément, ou devrais-je envisager de faire appel à des experts ? Si vous avez des expériences personnelles ou des conseils sur l'impact du SEO dans la monétisation d'un site, je serais ravi de les entendre.

Édit, J'ai pu trouver https://www.formaseo.fr/ pour les formations en ligne en SEO.
Avatar du membre
par Gabe56
#215583
Absolument ! Maîtriser le SEO peut certainement être bénéfique pour la monétisation de vos sites web. Cependant, cela demande du temps et de l'investissement pour obtenir des résultats significatifs. Si vous êtes prêt à vous plonger dans le sujet, vous pouvez trouver une multitude de tutoriels SEO sur YouTube, ce qui peut vous aider à démarrer. J'ai moi-même utilisé cette ressource pour apprendre les bases du SEO, et cela m'a beaucoup aidé. Cependant, si vous manquez de temps ou si vous préférez vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise, faire appel à des experts en SEO peut être une option judicieuse.
Avatar du membre
par CrowdIT
#216089
Définitivement, le SEO c'est l'essence du web ! Le but est de gagner en visibilité > tu optimises ton SEO > tu montes dans les SERPS > tu gagnes en trafic > tu convertis plus. Après comme Gabe 56 a dit, il y énormément de valeurs et de tutoriels sur Youtube (Wizards Podcast par exemple) ou dans des livres SEO comme Le Guide Complet d'Andréa Bensaid ou Réussir son Référencement d'Olivier Andrieu.

Le domaine SEO peut devenir une passion mais il est dense et peut s'avérer complexe et chiant pour d'autres. Donc en tâtonnant sur Youtube, tu pourras te faire une idée plus précise sur l'intérêt ou non que tu y porteras. La formation Formaseo, c'est une valeur sûre, elle est justement d'Olivier Andrieu. Elle porte sur les techniques SEO moins sur le business de la monétisation (vente de liens, affiliation...)
Morgan D

Bonjour Morgan, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel[…]

Salut la team, Vous avez tous déjà […]

C’est toujours frustrant de rencontrer ce ge[…]

:jap: :jap: :jap: Bonjour et merci Florence, Si[…]