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(Article écrit par Guillaume BELFIORE de clubic.com)
Facebook est de nouveau en justice et cette fois le géant communautaire est accusé d'avoir manipulé les boutons "j'aime" pour générer de la publicité.
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La semaine dernière, Facebook annonçait vouloir mettre fin aux mises à jour sponsorisées publiées sur son site. Pour mémoire, celles-ci visaient à exploiter les activités du bouton "J'aime" d'un internaute afin de les transformer en publicités auprès de ses contacts, notamment lorsqu'il s'agissait de mettre en avant la page d'une société partenaire.

Avant la clôture de ce mécanisme, Facebook devra cependant faire face à une nouvelle plainte ou plutôt un recours collectif déposé par plusieurs avocats pour un utilisateur de Facebook nommé Anthony Ditirro et résidant dans l'état du Colorado. Ce dernier explique qu'au mois de novembre, Facebook aurait faussement indiqué qu'il aurait « aimé » la page officielle du quotidien USA Today, une activité qui se serait par la suite traduit en publicité et présentée à l'un de ses amis.
La suite de l'article sur clubic.com

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