FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par masterone
Bonsoir tout le monde,

j'ai un souci qui me donne du fil a retordre ça fait pourtant une vingtaine d'année que j'assemble et optimise des PC (amateur) mais la je bug autant que le PC d’ailleurs.
Voila je vous explique.
Je tourne sous Windows 10 pro x64 en UEFI et j'ai 2 SSD SAMSUNG 850 EVO 500Go chacun et un SSD M2 SAMSUNG 990 PRO 2To en GPT sur lequel tourne l'os.
Aillant besoin de plus de place sur un de mes SSD 850 ,je décide d’agrandir une partition avec Aomei donc pas de soucis j'avais prévu de l'espace entre mes partitions et je lance donc la procédure.
Tout ce passe normalement ensuite j’installe un jeux dessus et puis je vais me coucher.
Le lendemain j’allume le PC et la erreur MBR 1 donc impossible de booter waouh je me dit c'est quoi ce délire
je ré essai plusieurs fois pareil je vérifie le BIOS pour être sur et tout semble normale le 990PRO est bien reconnue et proposé au boot ainsi que le bootmanager.
j’essaie de forcer le boot directement depuis le bios mais que ce soit sur le 990 ou le bootmanager rien
toujours erreur MBR 1.
Suite à ça je décide de réparer Windows j'insère donc ma clé contenant l'os et essai de réparer quoi que j’essaie il n'arrive pas à réparer le boot.
Bon la je me dit puisque tu veut jouer au c.. on vas carrément faire une réinstallation complète.
Je lance la procédure les différents élément de Windows s'installent et hop terminé .
Je retire la clé je redémarre et pof même comédie erreur MBR 1 ....c'est quoi ce délire.
je refais la procédure plusieurs fois et rien.
Bon la me disant que le 990 est encore sous garantie je le retourne à AMAZON (d’ailleurs à ce propos le S.A.V est remarquable l'interlocutrice par tchat très sympas et en moins de 30 min c'était réglé).
J'ai reçu le nouveau hier (remarque sans le vouloir j'ai fait une plus-value rembourser 311 Euros et racheté 135)
je l'ai monter installé Windows et là rebelote même problème.....erreur MBR 1.
Du coup je me dit je vais aller vérifier la structure du 990 pour voir ci le système GPT est bien en place j'insère une autre clé USB avec Acronis Disk Director 12.5 et tout est bien configuré.
Bon je redémarre passe le bios et Windows ce met a booter ba m.... alors c'est a devenir complétement cinglé.
j'installe les mises a jour Windows redémarre plusieurs fois impec et la je me rend compte que je n'avais pas enlever la clé contenant Acronis DD.
C'est pas grave je la retire et redémarre et là devinez quoi?......ba erreur MBR 1. :reflexion: :reflexion:
En fait pour que ça boot il faut impérativement que la clé avec Acronis soit connecté.
Je ne vois pas le rapport c'est comme si Windows avais besoin de ce qu'il y a dans la clé pour booter.
De plus je ne vois pas comment le fait d’agrandir une partition sur un SSD A viendrais détruire le boot d'un SSD C.
C'est chelou quand même.
J'ai utilisé pendant des année Acronis DD et j'ai jamais rencontré de problèmes là avec Aomei BOOM...c'est ballot.
Que dites vous de se roman?
Quel serai l'explication de ce mystère?
Merci à tout ceux et celle qui auront le courage de me lire et de me répondre :bonjour:
par masterone
Bonjour,
Bon j'avais rédigé en détail la démarche que j'ai faite pour résoudre mon problème mais ça a bugger et j'ai perdu mon texte
donc je vais faire court.
J'ai simplement passé mon 850 evo sur lequel j'ai agrandit la partition de MBR à GPT et tout est rentré dans l'ordre.
Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]