par WARRIORXAV - mer. 22 janv. 2014 22:29
- mer. 22 janv. 2014 22:29
#94063
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com)
Durant le week-end dernier, plusieurs sénateurs américains ont exprimé des avis relativement tranchés à l’encontre d’Edward Snowden. Selon l’un d’entre eux notamment, le lanceur d’alertes n’aurait pas agi seul et pourrait avoir été aidé par une puissance étrangère, peut-être même par la Russie. Des accusations que Snowden réfute totalement, accusant ses détracteurs de vouloir berner les citoyens américains.
Deux sénateurs, membres du House Intelligence Committee, ont émis de sérieux doutes sur le fait qu’Edward Snowden ait pu voler tant de documents top secret à lui seul. S’exprimant dans l’émission « Meet the Press » de NBC, le républicain Mike Rogers s’est montré particulièrement virulent, traitant notamment le lanceur d’alertes de « voleur ». Il rejette également l’idée d’une coïncidence sur l’asile politique accordé par la Russie, traçant en filigrane la théorie d’un complot alimenté par le grand ennemi de la Guerre Froide.
Pour autant, le sénateur n’avait pas de preuves à apporter pour ces allégations. La démocrate Dianne Feinstein, également membre du House Intelligence Committee, a aussi émis des réserves sur l’action de Snowden et ne souhaite pas écarter l’hypothèse d’une aide extérieure. « Il pourrait très bien l’avoir fait » a-t-elle ainsi indiqué dans la même émission de NBC.
La suite de l'article sur pcinpact.comPour autant, le sénateur n’avait pas de preuves à apporter pour ces allégations. La démocrate Dianne Feinstein, également membre du House Intelligence Committee, a aussi émis des réserves sur l’action de Snowden et ne souhaite pas écarter l’hypothèse d’une aide extérieure. « Il pourrait très bien l’avoir fait » a-t-elle ainsi indiqué dans la même émission de NBC.