par WARRIORXAV - mar. 10 déc. 2013 12:48
- mar. 10 déc. 2013 12:48
#82817
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
En Allemagne, un éditeur d'un logiciel open-source a été tenu pour responsable des contributions de tiers, au motif qu'il édite la version finale du programme.
C'est un jugement qui est de nature à fragiliser le marché du logiciel libre. De l'autre côté du Rhin, le tribunal de Hambourg a jugé que le directeur d'une entreprise éditant un logiciel open-source pouvait être tenu pour responsable des contributions apportées par des tiers, même lorsque celles-ci sont réalisées dans des versions d'étape qu'il n'a pas encore validées (night builds, versions betas pour développeurs...).
Les faits. Appwork édite un logiciel, baptisé JDownloader. Il s'agit d'un utilitaire de téléchargement relativement connu, qui permet de gérer la récupération de divers contenus depuis Internet. Or, selon les explications de Techdirt, des lignes de programmation litigieuses ont été insérées par un intervenant anonyme dans une version d'étape du programme.
La suite de l'article sur numerama.comLes faits. Appwork édite un logiciel, baptisé JDownloader. Il s'agit d'un utilitaire de téléchargement relativement connu, qui permet de gérer la récupération de divers contenus depuis Internet. Or, selon les explications de Techdirt, des lignes de programmation litigieuses ont été insérées par un intervenant anonyme dans une version d'étape du programme.