FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Je précise que je n’ai pas de connaissances très étendues en informatique. Après avoir cherché partout je ne trouve pas de réponse à ma question qui croise deux sujets je pense : échec de windows7 64 bit au démarrage (écran noir) et message d’erreur qui m’oblige à entrer dans le Bios : « overclocking failed » et me demande de re-paramétrer mon système. Je poste ici mis je ne sais pas si c’est le bon endroit, merci m’aiguiller si je me trompe.

J’explique le détail :
Je viens de monter un ordi avec une Asus Z170 pro gaming et un Core I7. Le PC est bien monté et tout a bien fonctionné pendant une semaine. Sauf que suite à une fausse manipe peut-être j’ai dû lancer une procédure d’overclocking (mais je n’en sais rien, est-ce qu’une telle procédure peut se lancer en un clic ? Cela m’étonne, mais bon…), en tout cas ce n’est pas ce que je voulais faire : je voulais juste mettre à jour ma carte mère à partir des utilitaires fournis apparaissant sur mon bureau. J’ai cliqué sans le vouloir sur une icone dont je ne me souviens plus l’intitulé, le pc s’est arrêté comme si j’avais moi-même cliqué sur bouton arrêt (donc d’une manière normale). Depuis impossible de redémarrer windows (voir description ci-dessus).

Que dois-je faire ?
1) laisser l’écran noir et attendre en supposant qu’une procédure d’overclocking est en cours ? (en sachant que je ne veux pas forcément de ça : comment revenir en arrière ensuite ?)
2) rebooter sur lecteur cd en remettant le Cd windows, ce qui voudrait dire une nouvelle installation de ce dernier ? (ce qui m’embête aussi car j’ai dû faire 180 mises à jours et obligation de les faire petit à petit car trop nombreuses).

Merci de votre aide,

I.S
Bonjour,

Au démarrage de l'ordinateur tu dois avoir un écran avec marqué "Press Del to config" ou "Press F2 to config" ce qui t'amènera au BIOS.

Je te propose de remettre à zéro les paramètres du BIOS car dans ces cas là cela ne peut venir que d'ici, surement un voltage qui ne plaît pas à la CM.

Cherche l'option "Load default settings" dans ton BIOS ou si c'est en Français "Mettre par défaut les paramètres". Ensuite tu cherche "Save changes & Quit" ou "Sauvegarder et quitter".

/!\ Si cela se trouve, ce ne sera pas marqué exactement de la même manière mais cela correspond en général /!\

Cordialement et à te lire,

HiraishinShiki
inanite_sonore bonjour, heureux pour toi , mais si tu pouvais nous dire comment, cela pourrait aider d'autre personne en recherche de solution pour le même problème, merci

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]