FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Oye oye je suis de retour !
Alors voilà je vais exposer un petit soucis qui ne me concerne pas mais c'est pour ma copine.
Son pc est un pc portable Sony Vaio, il est d'octobre. Au démarrage depuis ce matin, l'écran reste noir, on ne voit que le symbole Vaio et puis l'écran reste noir. Cependant on voit le pointeur de la souris et on peut le bouger, le ventilateur se lance au démarrage, je l'entend mais après je ne sais pas trop.
Je ne sais pas trop si c'est la carte mère, la carte graphique ou l'écran qui est défectueux ou autres je ne sais pas...
Je sollicite donc votre aide !
Merci d'avance !
par ?
Bonjour,

As-tu tenté un reset du pc

1• Arrête le pc
2• Débranche le secteur (si branché sur celui-ci)
3• Enlève la batterie
4• Appui sur le bouton power pendant 30 secondes
5• Remet le secteur (ou/et la batterie)
6• Redémarre le pc

Rapporte ici ce que tu as au démarrage .
par Guiwar
Alors j'ai essayé au début ça à marché, il y avait écrit que ça faisait un diagnostic, tentative de réparations etc... mais après plus rien, écran noir permanent... sans avoir de résultats :/
par Guiwar
Autant pour moi désolé ayant trouvé un boulot pour la saison j'ai complètement zappé, son problème est résolu je ne sais comment mais son ordinateur refonctionne correctement, c'est un informaticien de la mairie (collègue de sa mère) qui avait son ordinateur et il a refonctionné, mais je ne sais pas comment il a fait

Merci tout de même pour ton temps consacrer à mon sujet et aux pistes fournies
Re bonjour Guiwar,

Merci d'avoir donné des nouvelles et domage, qu'on ne sache pas comment celà a été résolu , ça aurait pu être utilile pour d'autres peut-être.

Une dernière chose, pourraît tu mettre le sujet en résolu ?

http://www.forum-entraide-informatique. ... -en-resolu

Mi.
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]