FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par symao
Je possède une tour DELL, datant de un an, sous windows 8, aucun téléchargement, aucun virus, du jour au lendemain, en allumant mon PC, j'ai un message d'erreur indiquant "l'ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer", en redemarrant il m'indique "préparation à la réparation des erreurs", mais je n'ai qu'un écran noir, avec mon curseur de souris, qui bouge et rien d'autre, aucune action ne fonctionne (Echap, Crtl+Alt+Supp, clic droit etc ...) même en restant longtemps il ne se passe rien.
j'ai voulu redémarrer en mode sans échec, mais je n'y arrive pas, très compliqué sous windows 8 apparemment.
en redemmarant, en cliquant sur F12 cela m'amène au menu BOOT, et effectue un contrôle du matériel tout est OK sauf le Disque Dur et m'indique
"ERROR CODE 2000-0142
VALIDATION 70372
HARD DRIVE O - S/N WD-WMC1S4778314
SHORT SELF"

mon disque dur est-il bon à jeter ? existe-t-il une solution ?
Est-il possible de récupérer tous mes documents et photos ?
Merci de votre aide.
par Grimpeur
Bonsoir,

Je pense que Windows a voulu faire un teste de ton disque dur qui s'est terminé par un échec et ce n'est pas bon signe.

Tu as plusieurs possibilitées,

1• Te rendre si le site western digital pour utiliser leurs outils - http://support.wdc.com/?wdc_lang=fr
2• Poser la question ici - http://community.wd.com/t5/WD-Forum-Fra ... p/fr_forum si l'anglais ne te fait pas peur.
3• Retourner ton pc chez le constructeur pendant qu'il est garantie ou voir ici - http://www.dell.com/support/contents/fr ... al-Support avec eux.
par symao
merci Grimpeur de ta réponse et de ton aide, je vais essayer de contacter le support Dell via ton lien, mais je crains qu'ils me disent de changer mon disque sans me donner de solution pour récupérer ce que j'ai sur l'ancien.
mon disque dur (et la tour elle même) ont à peine un an, enfin un an et deux mois avec bien sûr une garantie de un an ...
penses-tu que je puisse récupérer mes données qui sont sur mon disque ?
par symao
Grimpeur,
merci pour tes conseils et tes liens, du coup j'ai contacté, via courrier électronique le support DELL et posté un sujet sur le forum de Western Digital
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]