FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Vinss
Bonjour,
Le titre es un peu vague vu toute l'histoire...
Je vais droit au but. Tout à démarré d'un disque dur externe HS. J'avais To de données dessus, je l'ai donc démonter pour le brancher en interne dans mon pc de bureau.
Seul hic, quand je l'ai brancher (SATA non connecté à la carte mère) l'alim s'est arrêter et... plus rien !
Donc après de multiples tentatives pour redémarrer l'alimentation (500W), j'en ai déduis qu'elle était morte.
Le pc ayant été modifié, j'ai repris l'ancienne alimentation de 300W, sachant que j'ai du enlever ma carte graphique qui demandais 500W min pour fonctionner. Donc je me suis brancher en VGA directement sur la carte mère puis alimenté le PC. Donc j'essaye (il est donc revenue à sa config d'origine à l'achat). Et la j'entend l'alimentation, mais l'écran reste noir, il ne se passe rien.
Je cherche donc sur le net. J'ai fait un clear cmos (en enlevant la pile 20min et en la remettant avec soin), rien. Ensuite j'ai enlever 4Go sur les 8Go de Ram, rien non plus. J'ai débrancher et rebrancher le 24 pins et le 4pins à la carte mère, toujours rien.
Donc pour résumer, le pc est alimenté, l'alim a l'air de fonctionner, les ventilos tournent, le disque sur fonctionne (je l'ai toucher et je le sens tourner), mais l'écran reste noir.
Et aussi, quand je veux l'éteindre, j'appuie sans rester appuyer sur le bouton et il s'éteint directement, sans même rester appuyer comme avant !
La j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprend rien à ce qui se passe, merci de prendre le temps de lire mon message et d'y répondre.
Cordialement
Vincent
Image Bonjour,

Afin de mieux recevoir les réponses à votre sujet et pouvoir mieux naviguer sur le forum, vous pouvez vous inscrire au forum en cliquant ici.

Merci.

À bientôt sur FEI !

Image Bonjour,

Si votre sujet ne reçoit pas de réponses, nous vous conseillons de faire un "up", par tranche de 24h minimum.

Pour cela, il vous suffit simplement de répondre à votre sujet en disant "Up".

Cordialement.

À bientôt sur FEI !
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]