FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Willow
Bonsoir, je vous expose mon problème ; Mon écran se fige régulièrement (à chaque fois que j'utilise mon pc en fait) et plus rien ne réagit : clavier, souris rien ne fonctionne et je suis obligé de redémarrer brutalement.
A savoir, que j'ai fait une restauration de mon Acer Aspire 6930G aux valeurs d'usine il y a 2 semaines, suite à un crash du system. J'ai réinstallé des logiciels en commençant par Avast (car j'ai une version payante) et tout fonctionnait bien.
Ce problème est apparu il y a 1 semaine. et je n'ai jamais eu de problème de se type auparavant.
On m'a conseiller mettre à jour les driver sur le site d' Acer , et j'ai fait quelques mise à jour Windows, mais le problème est toujours présent, rien n'a changé, l'écran fini par se figer au bout d'un moment.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi donner d'autre comme information ... C'est très ennuyeux car mon pc se fige à n'importe quel moment. Par ailleurs, ne devrai-je pas avoir un rapport de plantage windows au démarrage?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!!
Merci par avance.
par 2011N2
Bonjour,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).

Est-ce que tu le dépoussières régulièrement ce PC ? Il a l'air de chauffer ?

Gabriel.
par 2011N2
Bonjour,

L'idéal pour le dépoussiérer est de le faire avec une bombe à air sec, il n'est pas nécessaire de le démonter. Ça coûte une dizaine d'euros et tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces (Carrefour, Fnac, Darty...) comme celle-là par exemple : http://www.fnac.com/T-nB-Bombe-de-depou ... 099630/w-4

Il faut ensuite que tu souffles dans l'entrée d'air du ventilateur de préférence. Est-ce que le PC a l'air de chauffer actuellement ?

Gabriel.
par Invité
Oui c'est possible qu'il chauffe un peu. Je vais essayer de trouver une bombe à air pour dépoussiérer alors et je vous tiens au courant s'il y a du changement.
Merci.
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]