FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Encore un problème...

J'ai installé Secunia PSI et il m'a bien détécté des programmes à mettre à jour. J'ai pu cliquer sur 3 d'entre eux pour mettre à jour mais il est apparu un message d'erreur et plouf ...

Voici le message :

Secunia PSI Agent a cessé de fonctionner et a été arrêté.
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible.

J'ai désinstallé, réinstallé PSI 3 fois mais à chaque fois j'ai le même problème. J'ai chaque fois choisi l'option de télécharger les mises à jour mais de me laisser choisir celles que je veux installer. J'espère que ça ne vient pas de ça !

Voilà où j'en suis.... Je sens que je vais avoir encore bien besoin de tes compétences pour arriver au bout de la finalisation ! :D
Bonjour Gabriel,

Me voici arrivée au terme de la finalisation.

Je te joins le rapport de Security Check.

http://cjoint.com/?EBiiqedpc4Q

Je te laisse le soin de l'examiner car je n'y comprends pas grand chose :D

J'ai bien envie de désinstaller Firefox puisque je ne l'utilise plus.

Autre petite question : Je cherche depuis longtemps un tuto sérieux sur l'utilisation et les réglages de ccleaner car j'ai toujours peur de faire des âneries en l'utilisant. J'en ai trouvé une grande quantité mais l'un dit bleu, l'autre rouge donc je ne sais plus auquel me fier. As-tu ça dans tes tiroirs ?

A plus tard te lire et bon dimanche !
Bonjour,

Tu peux désinstaller Java 7 Update 75 et Java 8 Update 25 car tu disposes de la version plus récente. :)
Mets aussi Adobe Reader à jour : https://get.adobe.com/fr/reader/ (pense de décocher l'offre facultative avant de lancer le téléchargement)

Pour Firefox, si tu ne t'en sers plus, oui tu peux le désinstaller. ;)

Pour Ccleaner, un membre avait fait il y a quelques temps un tutoriel, le voici : http://www.forum-entraide-informatique. ... l-t24.html

Mais s'il te reste des questions, c'est l'occasion de me les poser si tu veux. :)

Gabriel.
Rebonjour Gabriel,

Lorsque j'avais utilisé le fameux "Update Checker" que tu m'avais indiqué, il m'avait fait installer une version en anglais qui n'était valable que pour Windows 7 et 8. J'ai donc désinstallé cette version au profit d'une plus ancienne qui semble bien être la bonne (10.1.4) comme le montre la capture d'écran que je te joins.
Adobe Reader.JPG
ma version d'adobe reader
Adobe Reader.JPG (96.99 Kio) Vu 3343 fois
Merci pour le lien concernant ccleaner. J'avais fouillé dans le forum en espérant en trouver un sans penser à aller faire un tour dans les archives. :D

Concernant les désinstallations de java et firefox, faut-il mieux les faire via le panneau de configuration ou par ccleaner ?

Enfin, et je crois que ce sera ma dernière question ( j'entends d'ici ton "ouf" de soulagement ;) ) : Sachant qu'à partir de maintenant je serai la seule utilisatrice de mon PC, est-ce que je peux désactiver l' UAC car je trouve barbant de devoir donner une autorisation à chaque fois que je veux "utiliser" une action. Je sais que cela permet de me "sécuriser" mais bon....

J'attends ta réponse tout en étant bien triste en pensant que ce sera sans doute la dernière.... :cry:
Re,

Ah oui sur Vista possible que ce soit la version 10 et non la 11. C'est donc la 10 qui t'est proposée ici ? https://get.adobe.com/fr/reader/

OK pour Ccleaner. :)

Sinon pour l'UAC, tu peux le désactiver oui, mais le laisser activé évite au moins que certaines applications s'exécutent sans que tu t'en rendes compte. Et puis ce n'est qu'un seul clic. :D
Donc ce n'est pas obligation, mais je te conseille de le laisser activé par mesure de sécurité. ;)

Si tu as d'autres questions pour te remonter le moral, n'hésite pas. :mv:

Gabriel.
Bonjour Gabriel,

"Si tu as d'autres questions pour te remonter le moral, n'hésite pas. :mv: " Ecris-tu...

Si tu savais le nombre de questions qui me restent en tête mais qui n'ont rien à voir avec la rubrique désinfection ( la plus importante actuellement étant : Comment remplacer un graveur de cd/dvd dans mon portable et lequel choisir ? - Le mien ne reconnaît plus les cds vierges quelque soit la marque - Est ce compliqué, est ce que je risque de faire des âneries ? etc, etc...)

En tous cas je tiens à t'adresser un énoooooooooorme merci pour ta disponibilité, ta gentillesse et ta patience. Peut-être nous recroiserons-nous sur le forum lors d'une prochaine infection (que je souhaite la plus tardive possible).

Amitiés et bon courage pour arriver au bout des prochains dépannages.
Bonsoir,
kikivamaider ? a écrit :Si tu savais le nombre de questions qui me restent en tête mais qui n'ont rien à voir avec la rubrique désinfection ( la plus importante actuellement étant : Comment remplacer un graveur de cd/dvd dans mon portable et lequel choisir ? - Le mien ne reconnaît plus les cds vierges quelque soit la marque - Est ce compliqué, est ce que je risque de faire des âneries ? etc, etc...)
Il y a des catégories pour tous les problèmes, n'hésite donc pas à aller poser toutes ces questions là-bas, elles sont faites pour ça. ;)

Je t'en prie, bonne continuation à toi et à bientôt. :)

Gabriel.
désinstaller sophos

j'ai fait une recherche sophos avec regedit https[…]

Сайн уу. Би та бүхэнд Мелбет Монгол https://melbe[…]

Рекламно-Производственная Компания «Ресурс&r[…]

Bonjour, Oui le chabot est très utile il p[…]