Salut.
Comment avez-vous fait pour ne rien perdre au niveau des documents + messagerie + liens navigateur ... ?
[tabs][tabs:Comment ne rien perdre niveau document lors d'une activation sous windows 8]Goélette a très bien répondu : l'actulisation sous windows 8 n'affecte pas les fichiers.[/tabs]
Pour
préciser d'avantage, l'actualisation :
- N'affecte donc pas les fichiers
- Désinstalle les programmes installés par l'utilisateur mais copie les éléments installés dans un fichier html présents sur le bureau
- Restaurer les paramètres système
- etc.
En définitif, c'est comme une
réinstallation d'usine,
sauf que les fichiers sont épargnés.
Chose importante : Si les fichiers ne peuvent pas être rester dans leur emplacement initial, un dossier est créé essentiellement pour cela : c:\windows.old
Et cela garde l'architecture du chemin.
Exemple :
[tabs][tabs:Comment ne rien perdre niveau navigateur (messagerie + lien navigateur)]Pour les messageries, goélette utilise les "webmails".
Pour les navigateurs, je dois préciser, car elle en a 2.[/tabs]
1.
Sous Firefox.
Il existe un module complémentaire qui permet à la fois :
- de sauvegarder le profil complet de Firefox
- de faire une sauvegarde sélective (Extensions, Favoris, mots de passe, cookies,etc)
- de faire les deux pour être sur de son coup
Ce module s'appelle FEBE,
disponible ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/febe/
Bien entendu,
pour être vraiment sur, j'ai fait une
sauvegarde manuel des favoris firefox,
comme ceci :
- Ouvrez firefox (logique )
- Faites Alt pour afficher le menu s'il n'est pas affiché
- Cliquez sur Marque-pages et choisissez Afficher tous les marque-pages
- Cliquez ensuite sur Importation et Sauvegarde
Ensuite :
- Pour sauvegarder les marque-pages, choisissez Exporter des marque-pages au format HTML
- Pour restaurer les marque-pages, choisissez Importer des marque-pages au format HTML
2.
Sous Opera.
Opera est différent.
A l'heure actuelle, je ne
connais pas d'extension - style
FEBE - pouvant faire les choses
écrites précédemment.
Du coup, vu que Mme Goélette avait déjà la
dernière version d'Opera, je me suis dis que
si je sauvegarde à la fois le
dossier d'installation d'Opera ainsi que le
dossier du profil,
je restaurais tout.
Du coup, j'ai copié dans un
dossier créé par l'occasion sur le bureau :
- Le dossier d'installation d'Opera : c:\Program Files (x86)\Opera (windows 64 bits) // c:\Program Files\Opera (windows 32 bits)
- Le dossier profil d'Opera : c:\Users\SESSION\AppData\Roaming\Opera Software ( pour XP : C:\Documents and Settings\SESSION\Application Data\Opera Software) : Bien sur, mettez votre nom de SESSION.
Quand Mme Goélette a fini ses travaux gigantesques (ce n'est pas de l'ironie), elle a installé Opera.
On a aussitôt copier/coller les dossiers parlés ci-dessus dans leur emplacement respectif.
Et opera
a retrouvé extensions et favoris.
Voilà.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
@+