FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par iv230
Bonjour à tous. J'ai eu pour Noël un PC avec un SSD de 64Go et un HDD de 1To. J'ai installé Windows sur le SSD et le reste sur le HDD. J'ai déplacé les dossiers personnels (Documents, Photos...) vers mon HDD via Propriété/Emplacement. Cela a marché à moitié :
- Mes musiques et images (qui sont encore vides) sont tous devenus un seul dossier document.
- Le dossier "Bureau" normalement placé en "C\Users\NOM\Desktop" s'est retrouvé en "C:\Users\NOM" ! Ducoup toutes les autres icônes apprissent sur mon bureau. J'ai par le suite appris qu'il est impossible de déplacer le bureau, mais comment le remettre à son emplacement initial ?
par GrImP3uR
Bonjour,

Avais -tu fait comme ceci -> Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition – Windows

Aussi, il faudrait savoir exactement ce que tu as fait et comment étapes par étapes et nous donner plus de renseignements sur le système installé.

Sinon, à lire avec attention -> Déplacement du dossier "Documents and settings"

Mais -> encore plus de lecture ici -> Déplacer Mes Documents par défaut et par script
par iv230
Oui, j'ai suivi cette manipulation. Je suis allé sur ces documents, clic droit/Propriété/Emplacement. Puis j'ai juste changé le C: de mon SSD en F: pour aller sur mon HDD. Je voulais conserver l’arborescence originale. Sinon j'ai Windows 8.1, Intel Core i5, SSd SanDisk 64Go, HDD Segate 1To et une GTX 750 OC.
par GrImP3uR
Bonjour,

Il fallait faire la manip des disques avant de déplacer les dossiers !
As-tu tenté de revenir en arrière avec le lien que j'ai donné de chantal11 ?

Sinon, il te reste cette possibilité -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc mais attention de bien tout lire.

Ou tenter de revenir à la configuration par défaut comme ici -> http://www.windows8facile.fr/deplacer-b ... partition/ par exemple mais, si tu as déplacé tes fichiers puis bricolé les disques après j'ai de gros doute sur le récupération.

A ce moment là il restera uniquement la possibilité de faire ceci -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc
par iv230
Je reprend du début. Je suis allé dans les gestionnaire de disques pour créer une partition sur mon disque F:. J'ai donc fait la manipulation indiquée pour tout les dossiers. J'ai tenté de le faire pour le Bureau aussi, l'accès m'a été refusé et je me suis rendu compte plus tard que le dossier était mal placé. Et l’actualisation n'a rien changé.
par iv230
Si, c'est depuis ce site que j'ai appris la manip', mais j'ai tenté de le faire aussi pour le bureau. Du coup il a fusionné avec le dossier de mas session, "iv". Mais lorsque je parcoure le dossier avec FileZila (client FTP), il apparait au bon endroit le dossier "iv" mais avec l'îcone du bureau.
par iv230
Grâce au regedit, mon dossier Bureau normal s'est replacé ! Mais le dossier "iv" reste affiché bureau... Cependant il ne possède d'onglet emplacement.
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]