FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par VICTOR62
#137801
Bonjour tout le monde
Je fais face cette fois ci a un nouveau problème. Un disque dur externe MEMUP de 1To qui n’est plus reconnu par mon Pc TOSHIBA P500 sous W7 X64 mais quand je le branche sur un autre portable (Packard Bell ) lui le reconnait de suite j’ai le bip de connexion puis il apparait dans le poste de travail
Tandis que sur le TOSHIBA j’ai bien le bip mais invisible dans le poste de travail

J’ai essayé clic droit Ordinateur…………..Gerer…………..Gestion des disques et la rien non plus
Défragmentation totale ( a partir du Packard Bell ) qui a dure plus de 8 heures et qui a marche
De ce fait j’ai réessayé sur le TOSHIBA et rien encore ….

Que faire .....

  
Avatar du membre
par goélette
#137852
Bonjour

Donc, ça vient de ton pc et non de ton disque dur.   

Je suppose que tu le branches grâce à une prise USB... En as tu essayé plusieurs (si tu en as plusieurs...) ?
Avatar du membre
par VICTOR62
#137855
Bonjour Goelette

Oui j'ai essayé avec d'autres prises USB marche pas

En plus mes 5 autres Disques externes fonctionnent sur ces mêmes prises

Schéma
Hub 6 ports USB alimente relie a 1 port du PC

il n'y a que celui la qui pose pb
je pense a une infection mais comment faire avec adwcleaner par exemple faut il qu'il soit sur le disque externe ?
Avatar du membre
par goélette
#137857
Bonsoir Victor !

Si tu penses à une infection, vérifie de suite en postant dans désinfection, non ? Ce serait plus raisonnable que d'essayer plein d'outils que tu maîtrises mal...
Avatar du membre
par goélette
#138104
Bonjour

Je sais que tu es en désinfection et j'espère que ça résoudra la question.

Mais sinon, j'ai pensé à autre chose: as-tu vérifié que la prise USB de ton ordinateur fonctionne avec un autre matériel ? (j'ai un peu l'esprit d'escalier...)
Avatar du membre
par VICTOR62
#138105
Bonjour a toi Goelette

Oui c'est bien ca la bizarrerie du truc, c'est que TOUT autre matériel fonctionne DD externe souris App photo il n'y a que ce disque la qui n'est pas reconnu .....

J'envisage l'appel a un exorciste ou avant les cieux et mes potes

Saint Emilion
Saint Estephe
etc
etc
etc

bonne journée a toi
Avatar du membre
par goélette
#138106
Re

Dans ton premier message tu dis : n'est plus reconnu. C'est donc bien qu'il l'a été il fut un temps ?
Avatar du membre
par User09
#138117
Bonjour,
... Schéma
Hub 6 ports USB alimente relie a 1 port du PC ...Et en branchant ce disque dur directement sur le port usb du pc sans passer par le hub ?
A tester, déconnecte le disque dur, va dans le gestionnaire de périphériques puis supprime sa référence sous 'Lecteurs de disques', redémarre le pc et ensuite reconnecte le.
Avatar du membre
par Gloup Geek
#138779
Je supporte, appuie l'idée de User09, mais il faudrait le cas échéant essayer directement via le port usb et les autres ports usb de l'ordinateur un par un, le cas échéant.

Et nous dire le résultat.

Bien sûr, il faut que au Bios, les port usb soit activés.

Une manière aussi de vérifier si le disque est détecté est de voir si au démarrage, il est détecté via le menu de Démarrage : F12. ( Après la vérification au Bios, et particulièrement dans les priorité au Boot... )
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]