FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par pseu
Bonjour, je voudrais savoir comment pouvoir lire le disque dur de mon pc sur un autre. J'ai déjà essayé mais sa ne marche pas car je ne sait plus quoi, ne correspond pas, enfin bref j'ai pas réussi donc si quelqu'un a les connaissances requises pour m'expliquer comment naviguer dans mon ancien disque dur ce serait bien sympa. Merci.
par 2011N2
Salut,

Tu parles d'un disque dur interne ?

@+

Gabriel.
par pseu
Non non il s'agit du disk dur de mon ancien pc. j'aurais voulu récupérer pas mal de chose de ce disk là mais je ne sais comment naviguer dans celui ci en passant par mon pc actuel
par 2011N2
Re,

Déjà, si tu veux mieux recevoir les réponses du forum tu peux t'inscrire à cette adresse : http://www.forum-entraide-informatique.com/

Ensuite, oui, c'est donc bien un disque dur interne ?
Ton ancien PC, il est vieux par rapport au nouveau ? C'est la même marque ?

@+

Gabriel.
par pseu
et bien mon pc est ancien en effet mais le pc actuel que j'ai est ancien aussi, en ce qui concerne la marque et bien je ne saurais dire car ce sont des pc montés pièce par pièce en fait, par contre le disk dur de l'ancien pc n'a pas le même branchement que l'actuel sur lequel je voudrais le lire, c'est a dire que l'ancien au bout du fil c'est le branchement blanc gros carré alors que l'actuel c'est plutôt fin et rouge.
par 2011N2
Re,

Oui, donc je crains que ça ne soit pas compatible, mais pourquoi tu ne peux pas les lire sur l'ancien PC ?

@+

Gabriel.
par pseu
Et bien parce que le pc qui contient ce disk dur ne marche plus ne démarre plus mais le disk dur lui est encore bon je le sais car j’avais essaye de le brancher sur le pc actuel, sa se lançait mais a un moment sa bloqué et me disait que Windows je ne sais plus quoi enfin le disk lui était reconnu mais ne correspondait pas avec Windows me semble t il, je ne sait plus trop en fait mais en gros, même très gros et bien c'est sa quoi.
par 2011N2
Re,

D'accord.
Bah comme ça je vois pas trop comment le lire...

Si quelqu'un d'autre a une idée.

@+

Gabriel.
par micka76000
ImageBonjour,

Afin que votre sujet ne sois pas verrouillé et considéré comme abandonné vous avez un total de 24 heures pour nous donner des nouvelles de votre demande.

Votre problème est résolu ?
- Pensez à nous le signaler en éditant votre premier message et en cochant l'icône Image et en mettant le titre en vert.

À bientôt sur FEI !
par 2011N2
Image Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plusieurs semaines. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné par son auteur. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est verrouillé, si vous souhaitez le reprendre, merci de contacter par message privé un membre de l'équipe de modération du forum.

À bientôt sur FEI !

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]