par WARRIORXAV - sam. 18 janv. 2014 11:17
- sam. 18 janv. 2014 11:17
#92720
(Article écrit par Olivier ROBILLART de clubic.com)
La NSA est à nouveau accusée d'être au centre de méthodes permettant de collecter des SMS. Alors que la presse fait état de 200 millions de ces messages assemblés quotidiennement par l'organisme, le président américain promet de mieux encadrer les pratiques du renseignement américain.
Selon le Guardian, un programme aurait permis à la NSA de collecter environ 200 millions de SMS par jour. Baptisé Dishfire, cet outil aurait alors permis à l'organisation de se constituer une base de données conséquente sur les personnes ciblées. Parmi les informations ainsi obtenues, on retrouverait des noms d'utilisateurs, des numéros de téléphone ou bien encore des images.
En parallèle des annonces du Guardian, le président des Etats-Unis a déclaré qu'il procéderait à une révision majeure des programmes de collecte de données gérés par la NSA.
La suite de l'article sur clubic.comEn parallèle des annonces du Guardian, le président des Etats-Unis a déclaré qu'il procéderait à une révision majeure des programmes de collecte de données gérés par la NSA.