FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Invité
La première fois, j'avais oublié de cocher "purger la restauration système". J'ai donc recommencé et envoyé le 2ème rapport.
Bonne après midi et merci.
Clincke Guy
par jacques.gache
:oops: ok je passes le sujet en résolu, si problème un jour tu sais ou nous trouver :bonjour:
par Clincke Guy
Suite à la désinfection, je ne peux plus ouvrir une vidéo. Le nettoyage a dû retirer quelque chose de trop pourtant j'ai Adobe Acrobat Reader DC - Adobe Flash Player 20 Active X et Visionneuse Microsolt Power Point. Je suis sur Windows 7 Edition Familiale Prenium et contrat Orange.
Merci d'avance
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, tes vidéos sur sur ton pc ou se sont des vidéos en lignes tu utilises quoi pour lire tes vidéos??

je vois pas se que les outils auraient pu supprimer pour que tu ne puisse plus lire les vidéos je vais regarder les rapports
par Clincke Guy
Je lis des vidéos en ligne avec un cliq gauche tout simplement. Il est systématiquement indiqué invalide ?
par jacques.gache
c'est avec quoi comme navigateur ? c'est sur youtube ?? sur ton navigateur as tu adblock d'actif car possible que se soit lui qui bloque !!
par Clincke Guy
Il faudrait d'abord que je sache ce qu'est un navigateur ? Ceux sont des vidéos sur Facebook. A chaque fois il est indiqué : Flash unavailable. Nous rencontrons des difficultés pour lire cette vidéo. En savoir plus. mettre à jour votre navigateur. installer la dernière version de Flash Player. J'ai donc fait une mise à jour de Adobe Flash Player 20 Active X. Rien n'a changé. Je n'ai jamais entendu parler d'alblock ? Je ne sais pas ce qu'il faut vérifier.
Merci d'avance.
Clincke Guy
par Clincke Guy
Je suis allé voir la liste des programmes installés dans Oedinateur et à la première ligne figure : Adblock Plus pour IE 32 bits et 64 bits. J'ai fait un cliq droit, il propose de désinstaller mais ne propose pas de réparer, donc pas de choix !
Si cela peut aider.
A +
Clincke Guy
par Clincke Guy
Adblock a été installé le 26/12/2014, le même jour que les trois lignes suivantes :
NVIDIA GeForce Expérience 2 1 1
NVIDIA Logiciel système PhysX 9.13.1220
NVIDIA Pilote graphique 340.52
Il y a peu être un lien avec Adblock ?
Si cela permet d'y voir clair.
Clincke Guy
par Clincke
Il y a quelque chose de surprenant. J'ai pu ouvrir une vidéo "Dailymotion" dans le journal des informations nationales, page d'accueil d'Orange. Serait-ce uniquement sur Facebook ?
Bonne soirée
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, j'avais poster suite à cela
Il faudrait d'abord que je sache ce qu'est un navigateur ?
mais il est pas passer donc je vais recommencer !!
un navigateur c'est se que tu utilises pour aller sur internet , sur ton pc tu as IE "internet explorer" et chrome "google chrome" et sur les 2 tu as l’extension adblock plus

perso je ne vais pas sur facebook donc je peux pas voire si c'est pas un problème chez eux !!

donc IE Image

tu cliques sur le bouton démarrer , dans rechercher , tu mets options internet, et tu double clique dessus pour ouvrir, puis sur l'onglet programmes et sur gérer les modules complémentaire, tu cliques sur protection contre le tracking, tu cliques sur se qui est sur droite et déactiver fermes et vois si les vidéo passe

donc chrome Image

quand chrome est ouvert tu appuis en même temps sur Alt + F, puis dans la petite fenêtre qui c'est ouverte en haut sur droite tu cliques sur plus d'outils, et puis sur extensions et décoches la case activée de adblock plus tu ferme et vois si tes vidéo passe

ps: déactives les autre extensions que tu connais pas
par Clincke Guy
Sur internet Explorer, c'était déjà désactivé. J'ai désactivé Adblock sur Google Chrome. Il y avait d'autres extensions mais je n'ai osé sans te les présenter. Docs créer et modifier des documents - Sheets créer et modifier des feuilles de calcul - Slides créer et modifier des présentations - Docs hors connexion travailler en mode hors connexion sur Docs. Si tu confirmes, je les active. Rien n'a changé pour les vidéos sur Facebook.
Merci et bonne soirée.
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, tu peux déactiver toutes tes extensions dans chrome sans problèmes, et vérifies la mise à jour de chrome tu appuis sur Alt + F puis sur Aide puis sur à propos
de google chrome perso j'ai la Version 48.0.2564.116 m Google Chrome est à jour. et vois si avec chrome tu arrives à lire les vidéos , j'ai vérifié les rapports et il y a rien qui pourrait expliquer cela dans les suppressions !! n'ayant pas de compte facebook je peux pas aller voire une vidéo pour voire si c'est ton pc ou ta connection ou un problème chez eux!!

tu pourrais débrancher ta live box du courant électrique et la rebrancher 2 ou 3 minutes après attendre qu'elle face son reparamétrage et voire si cela passe !!! il est bon de déconnecter sa box de temps en temps cela lui permet de se remettre à jour
par Clincke
J'ai désactivé les autres extensions et réinitialisé la live box. J'ai bien le même N° de mise à jour pour Google Chrome. Pour FB, pas de changement. Sur les informations nationales, certaines vidéos s'ouvrent, une non malgré la mise à jour d'Adobe Flash Player 20. Autant en rester là. Cela fait 3 jours que mon écran se bloque 1 fois et reste bloqué. La seule solution que je connaisse est de l'éteindre brusquement. Avec CTrl, Alt, F, n'y a t il une manœuvre pour fermer ou débloquer l'écran proprement ?
Merci et bonne après midi
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, essais cela , vas sur démarrer puis rechercher et tu mets options internet double clique pour ouvrir, cliques sur l'onglet avancé au paragraphe Affichage graphique accéléré coche la case Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU et tu coches toutes les cases au paragraphe Multimédia

comme sur la capture d'écran Image

je viens de voire tu as pas java d'installer sur ton pc télécharge et installes la dernière version http://filehippo.com/fr/download_jre_64/

ATTENTION décoches à l'installation de java la proposition de la toolbar !!! ou autre si proposé
par Clincke Guy
Je suis allé sur Options Internet et coché les cases que tu as indiqué. Par contre Java c'est un drôle de truc. Lorsque j'ai cliqué sur télécharger, cela s'est déroulé tout seul, pas de demande de Exécuter, le curseur s'est déplacé tout seul rapidement, pas le temps de voir si il y a un Toolbar ou autre ?
Je suis allé voir sur les programmes installés. Je n'ai rien vu d'installer à la date d'aujourd'hui sauf Scann free. Pas de Toolbar ? Je ne sais pas si c'est bon ?
Bonne après midi
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, et as tu cocher toutes les cases sous Multimédia dans les programmes installés tu as bien java car la quand tu dis
Je n'ai rien vu d'installer à la date d'aujourd'hui sauf Scann free.
ton scann free c'est toi qui la installé???
par Clincke Guy
J'ai fait une mise à jour de Adobe Flash Player suite à une vidéo qui ne s'ouvrait pas et Scann Free s'est mis en même temps. Faut il le désinstaller ?
A multimédia, une seule case n'était pas cochée : Affichage des espaces réservés pour le téléchargement des images. Les autres lignes étaient déjà cochées.
Si Java est téléchargé, je ne sais pas où trouver sa trace, pas dans les lignes des programmes installés ?
par jacques.gache
désinstalles ton Scann free. pour retrouver java tu vas sur démarrer et rechercher et tu mets jre-8u74 une fois que tu le vois sur gauche tu cliques droit dessus et exécuter en tant que administrateur
par Clincke Guy
Le défilé rapide, c'est simplement une démonstration. Je n'ai pas trouvé le lien avec Orange. Je suis allé sur Google chrome pour indiquer java jre-8u74 et fait le téléchargement qui était assez long. Maintenant j'ai java 8 Update 74 (64 bits) Oracle Corporation, installé.
Bonne soirée
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, ok tu as donc installer java, et arrives tu à lire les vidéos facebook avec IE ou chrome ????
par Clincke Guy
Rien n'est grave. Les vidéos ne s'ouvrent pas sur FB et maintenant c'est la même chose dans les informations nationales, page d'accueil Orange.
Bonne soirée.
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, et cela avec les 2 navigateurs internet explorer et google chrome ???

tu vas faire une réinitialisation de tes navigateurs regarde comment faire pour IE et chrome http://www.commentcamarche.net/faq/2667 ... navigateur
par Clincke Guy
Cela ne sert à rien car la restauration car la restauration se fait à l'état du moment où l'on fait la restauration. On met un nom mais la date est faite automatiquement, donc impossible de remonter à une date antérieure à la désinfection. C'est pas le bon plan.
Bonne nuit
Clincke Guy
par rubised
Bonjour Clincke Guy,

Ce n'est pas une restauration que Jacques Gache t'a demandé ,mais une réinitialisation de tes deux navigateurs ,ce qui est bien différent.

Un conseil ,il faut le faire.

Bonne désinfection à tous deux et un coucou en passant à Jacques Gache
par jacques.gache
Cela ne sert à rien car la restauration
qui te parles de faire une restauration système ?? je te demande de réinitialiser tes navigateurs cela n'a rien à voire avec la restauration !!

si le fait de le faire manuellement te pose problème tu peux télécharger reset browser et réinitialiser tes navigateurs automatiquement !!

Télécharge Reset Browser sur ton bureau et pas ailleurs.

https://www.comment-supprimer.com/telec ... /103260/0/

Pour Vista, Windows 7 / 8 et 10 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Clique ensuite sur ”Réinitialiser Chrome

il faudra faire pareil pour chacun de tes navigateurs

Les opérations suivantes seront effectuées :
Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
Suppression des toutes ses extensions.
Suppression du navigateur.
Réinstallation du navigateur.
Rétablissement des favoris et des mots de passe
par Clincke Guy
Je n'ai pas cherché à faire une restauration système mais simplement suivre les indications du lien "comment ca marche" et cela n'a pas fonctionné. J'ai suivi la réinitialisation de Internet Explorer et Chrome. Vous dites les navigateurs, il n'y en a pas d'autre ? C'est fait mais du coup j'ai perdu le portail Orange. J'ai réussi à le mettre dans Démarrer. Mais dès que je quitte Internet et que j'ouvre à nouveau, c'est Google, une page blanche. Comment faire pour qu'il reste dans la fenêtre en haut à gauche pour l'ouverture du portail ?
Merci d'avance
Clincke Guy
par jacques.gache
tu veux mettre la page orange en page de démarrage sur chrome fait cela :

quand chrome est ouvert cliques sur les 3 traies horizontaux comme ICI
ou avec Alr+F et puis sur paramétre comme ici
coches comme sur la capture décran , et puis cliques sur ensemble de pages comme ici
et puis la tu supprimes ce que tu ne veux pas et tu mets celle que tu veux si besoin comme cela si tu veux avoir le portail Orange en page de démarrage tu mets cela http://www.orange.fr/portail
tu valides avec OK tu fermes chrome et tu le relances et normalement c'est bon !!!
par Clincke Guy
Sur l'ouverture Explorer, j'avais Google mais non les 3 traits noirs à droite. A gauche à outils, j'ai vu page de démarrage et j'ai remplacé Google par Orange et ça fonctionne.
J'ai de nouveau les vidéos "Dailymotion" sur les informations nationales. J'ai regardé les vidéos à la demande mais ce service demande le lecteur Silverlight. Je n'ai pas insisté. Sur FB, les vidéos restent fermés. Je peux en ouvrir certaines, c'est déjà quelque chose.
Merci et bonne soirée.
Clincke Guy
par Clincke Guy
Sur la page d'accueil Orange, j'ai les informations nationales, la météo et ma boîte mail. Par contre pour les recherches Google chrome est nettement mieux, j'ai donc l'icone Google dans le bas de l'écran pour des recherches. Avec la recherche d'Orange, on ne trouve presque aucune réponse. Donc les deux sont complémentaires. Je n'ai pas installé Silverlight car le site ajoute une deuxième ligne sans possibilité de décocher le deuxième.
Bonne soirée
Clincke Guy
par jacques.gache
bonjour, si tu vas sur windows update faire une recherche de mises à jour il devrait te proposer Silverlight perso il est installer sur mon pc par le biais des mises à jour !!
Bug PC

Re Nous allons attendre une journée ou deu[…]

désinstaller sophos

même en mode sans echec?

To write an engaging essay, focus on a clear struc[…]

Hello!

Hi. Nice to meet you!