FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Dori@n
Re,

Tu peux te rester en mode normal, c'est pas si grave en soit.
par M@rmaille
Ok, mais ensuite...? Je dois faire "OK", exécuter la restauration du système?

C'est sur cette fenêtre et celle d'après que je bug...

Disons que je laisse le démarrrage sélectif, ensuite je clique sur quoi?
par Dori@n
Re,

Non tu te mets sur Normal et tu fais ok c'est tout et tu redémarres le pc.
par M@rmaille
D'accord.

Merci, car je ne savais vraiment pas comment procéder... Ce n'est pas expliqué dans la rubrique de finalisation et j'ai pas envie de faire foirer le travail déjà fait...

Par contre, quand je vais redémarrer l'ordinateur, il y a une fenêtre qui va s'ouvrir. La 1ère image de la réponse que j'ai posté aujourd'hui à 10:28.

Je clique sur OK. Mais, est-ce que je dois cocher le: "Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows"?
par Dori@n
Re,

Redémarre le et si tu as encore ce message, oui tu coches la case.
par M@rmaille
Voilà!

J'ai redémarré en mode normal et j'ai pas eu la fenêtre au démarrage. (hier soir je l'ai eu à chaque fois que je redémarrais... Enfin bref.

Donc on en était où?
par Dori@n
Re,

Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser

Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.
par M@rmaille
Hello,

Alors j'ai réinitialisé "Internet Explorer".

(D'ailleurs je me demandais... Dois-je vraiment utiliser Internet Explorer ou un autre serait mieux? Genre Mozilla Firefox ou Chrome?)
par Dori@n
Re,

Pour moi tu devrais utiliser un autre navigateur, Chrome et Firefox sont pas mal oui
par M@rmaille
Alors voilà j'ai installé Firefox.

Par contre la fenêtre de script de Secunia apparaît toujours quand je le lance...
par Dori@n
Re,

Apparemment ce n'est pas un souci avec Secunia mais d'internet explorer:

Va dans :

Menu démarrer
Panneau de configuration
Options internet
Onglet Sécurité
Choisis Sites de confiances
Cliques sur Sites

Ajoute les deux sites :

http://*.secunia.com
https://*.secunia.com

Cliques sur Fermer
Cliques sur OK

Si ouvert, ferme et relance Internet Explorer

======

Si toujours le problème :

== http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D797
par Dori@n
Re,

Ben écoute, ne t'embête pas avec sécunia alors vire le et remets update checker si tu le souhaites.
par M@rmaille
Voilà c'est fait.

Une chose est sûre c'est que mon pc refonctionne à nouveau à merveille! C'est cool! Un grand merci en tout cas pour ta patience.   

J'ai une dernière question...

Vu que j'ai installé Firefox, dois-je supprimer Internet Explorer 8?

Car là je vois avec Update Checker, qu'il y a une mise à jour pour "Internet Explorer 8", que je ne veux plus utiliser... C'est comme le Windows Update, il me le propose aussi... Que dois-je faire?
par Dori@n
Re,

Je t'en prie c'est un plaisir

Oui tu ne le désinstalles pas car xp en a besoin pour Windows Update, et oui tu fais les mises à jour même si tu ne t'en sers pas
par M@rmaille
Voilà, j'ai réinstallé "Internet Explorer 8" et fait les dernières mises à jour avec Windows Update.

Je crois qu'on est tout bon!

Me reste plus qu'à aller faire un tour dans la rubrique "Faire un don", car je suis super satisfait du travail qui a été fait.

@ng3l, je te dis un immense  pour le boulot exécuté  . Je n'y serais jamais arrivé sans toi...   

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]