par WARRIORXAV - sam. 18 janv. 2014 09:37
- sam. 18 janv. 2014 09:37
#92704
(Article écrit par Audrey OEILLET de clubic.com)
Malgré l'approche de la date fatidique qui signera la fin du support de Windows XP, le 8 avril prochain, près de 95% des distributeurs automatiques de billets fonctionnent encore sous l'OS. Les attaques sur ce type de machines pourraient donc se multiplier.
Selon Robert Johnston, responsable marketing chez le plus grand fournisseur de solutions de distributeurs aux USA, 95% des machines de ce type en activité dans le monde fonctionneraient soit sous Windows XP, soit sous une version allégée de ce dernier, Windows XP Embedded. Si cette dernière version aura encore un peu de répit – Microsoft proposera des mises à jour jusqu'à début 2016 – Windows XP, lui, ne sera plus actualisé à partir du 8 avril 2014.
Si les dispositifs les plus récents pourront bénéficier d'une mise à jour vers Windows 7, les distributeurs les plus anciens – parfois plus de 20 ans – sont tout simplement incapables de faire tourner un nouveau système d'exploitation. Business Week rapporte qu'aux Etats-Unis, pas plus de 15% des DAB auront été mis à jour convenablement avant le 8 avril prochain. Globalement, les DAB ne seraient, en moyenne, que mis à jour une fois par trimestre, les exposant forcément à des vulnérabilités.
La suite de l'article sur clubic.comSi les dispositifs les plus récents pourront bénéficier d'une mise à jour vers Windows 7, les distributeurs les plus anciens – parfois plus de 20 ans – sont tout simplement incapables de faire tourner un nouveau système d'exploitation. Business Week rapporte qu'aux Etats-Unis, pas plus de 15% des DAB auront été mis à jour convenablement avant le 8 avril prochain. Globalement, les DAB ne seraient, en moyenne, que mis à jour une fois par trimestre, les exposant forcément à des vulnérabilités.