FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par samy67
#141434
bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite L500-19X avec windows 7 en OEM.
Depuis hier, lorsque je démarre l'ordi, il s'allume sur une page TOSHIBA avec le choix dans une barre en bas de l'écran, de taper F2 ou F12. Puis il y a un écran noir. Parfois, au bout de 10 minutes, apparaît la barre de chargement de Windows qui essaie de démarrer, puis plus rien si ce n'est la flèche de la souris (flèche qui est active).
En tapant F2, j'ai vérifié que le boot se fait bien sur le] (HDD1/SSD1). Au niveau de l'onglet Advanced, il y a SATA Controller Mode : AHCI.
J'ai essayé une fois de démarrer en mettant Compatibility à la place de AHCI: Windows a semblé démarrer puis a inscrit le message suivant: Code d'erreur 0x0. Le secteur de démarrage de la partition du disque système est endommagé. Action de réparation: réparation du secteur de démarrage - Résultat échec de l'opération. Code erreur: 0x17.
Je n'ai eu qu'une fois ce message.
Je précise aussi que je n'ai pas installé récemment de programme ou périphérique sur l'ordinateur.
Voilà tout ce que je peux dire. Merci d'avance aux personnes qui pourront me donner une solution à ce problème.
Avatar du membre
par nergens
#142852
Bonjour samy,

Je n'sais si pas si cela aide, mais j'ai vu que tu n'as toujours pas eu de solution de ton problème en me baladant un peu sur les autres sites d'entraide informatique.

Sur le site Toshiba : http://www.toshiba.fr/discontinued-prod ... -l500-19x/
j'ai vu qu'il existe 2 versions de ce pc (si j'ai bien compris tout de foi).
le 64 bits avec le recovery préinstallé
le 32 bits avec le DVD recovery

Et il me semble que tu as ce DVD recovery pour le 32 bits

Est-ce que tu as déjà essayer de faire la restauration à l'état d'usine ? (via F12) ?

Sinon, tu pourrais (si pas déjà fait) essayer en contactant leur service technique :
http://www.toshiba.fr/innovation/generi ... RT_PORTAL/

En espérant que celà marche
Mi.
désinstaller sophos

:super: je regarde tes rapports et reviens vers […]

Bug disparu avec la mise à niveau de KDE Fr[…]

Plusieurs détaillants proposent des guides[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]