FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par fpat64
Bonjour,
J'ai chopé semaine dernière un RansomWare Locky qui m'a crypté tous mes fichiers avec une extension ".thor"

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment je peux récupérer et décrypter mes fichiers?

Merci d'avance.

Patrick
par 2011N2
Bonjour,

N'hésite pas à t'inscrire au forum pour disposer d'un meilleur accès.

Malheureusement il n'existe pas de moyen permettant de récupérer les fichiers cryptés par l'infection. Cependant tu peux toujours tenter de vérifier s'il n'y a pas une ancienne version des fichiers qui est disponible avec ShadowExplorer, ce qui est peu probable : http://www.shadowexplorer.com/

On va vérifier si Locky n'est plus présent sur le PC. Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
par Bodicae
Salut !

J'ai le même problème que fpat64... tous mes fichiers ont été infectés et transformés en .thor
Que puis-je faire ?

Forcément la dernière sauvegarde de mes fichiers date un peu... j'ai trop les boules de me dire que je ne pourrai aps récupérer certains d'entre eux...
par denis
Bonjour,
même problème pour moi et aucune sauvegarde. Est-ce que la seule solution consiste maintenant à supprimer ces fichiers ? thor ?
désinstaller sophos

:bonjour: tu remets frst et addition je t'ai de[…]

Hello!

Nice to meet you, guys! Opportunities like schola[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]