FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par babito
Bonjour à tous,

Je fais actuellement face à un problème qui a tendance à me mettre pas mal sur les dents, et je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui ait eu le même problème que moi jusqu'à maintenant.
J'habite depuis peu un logement dans lequel j'ai fait mettre internet, et j'ai choisi B&You comme FAI. Ma ligne a bien été installée, et j'ai internet depuis une semaine maintenant.
Je suis sensé avoir un débit pas trop mauvais : du 4 mega/s. Et effectivement, quand je me rends dans le gestionnaire de ma box B&You, ou dans le gestionnaire des tâches pour voir mon débit internet, je reçois effectivement 4 megas.
Le problème, c'est que cette vitesse qui m'est indiquée, je ne la retrouve pas du tout quand je vais sur mon navigateur (Mozilla, et j'ai esayé sur explorer aussi). Les vidéos mettent du temps à charger en 720p (alors que ca ne devrait manifestement pas être le cas, j'étais auparavant sur une connexion à 1,5 m/s et je n'avais pas ce problème). lorsque je fais des tests sur speedtest.com ou autre, mes résultats sont le + souvent à la ramasse, vers les 400 ko/s (et ce au même moment que mon gestionnaire des tâches qui indique une réception de 4 M/s).
De même, lorsque je télécharge des jeux sur Steam, impossible de dépasser cette vitesse de 400 ko/s.

Du coup je ne sais pas quoi faire, puisque le pb ne vient manifestement pas de mon fournisseur d'accès, ou de la ligne, ou encore de la box, car si c'était le cas, le gestionnaire des taches ne m'indiquerait pas une vitesse de réception de 4 M/s. J'ai pensé à des conflits de pare feu, ou quelque chose dans le genre, mais je n'ai rient trouvé de bien concluant (je ne suis pas expert en la matière non plus. Pour info j'utilise Avast.

Bref, je suis un peu démuni, et mes compétences en informatique sont sûrement un peu trop maigres pour me dépanner. Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème, ou a une connaissance de celui-ci ?

En vous remerciant par avance
Bonjour,

Pas d'inquiétude, rien d'anormal... ;)

La vitesse de connexion est en Méga Bits /seconde
La vitesse de téléchargement en Méga (ou Kilo) Octets /seconde

Le rapport entre les 2 est de 8, c'est-à dire: pour une vitesse de connexion de 4 Méga Bits (4000 kilos Bits) la vitesse maxi de téléchargement est de 4000/8 soit 500 Ko/seconde... Donc avec 400 Ko tu es pas loin du maximum que ta connexion te permet... ;)

J'espère avoir été clair dans mes explications... :mv:

A bientôt

:D :D :D
Hello Warrior,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse. Ca fait bien plaisir d'avoir une réponse aussi directe et claire, alors que quand on téléphone aux services techniques des FAI, on ne réussit à obtenir que des informations contradictoires et pour le coup pas du tout informatives pour un sou.

Bref, tu as tapé dans le 1000, je me suis bien planté dans ma lecture des Mbits-Moctets.
Ce qui me fait rebondir su un autre pb. Mon débit reçu est donc de 4 Mbits/ s (remarquez comme j'ai bien compris la leçon), alors que mon débit maximum théorique est d'environ 10 Mbits/ s. Là-dessus, moi je me dis, on se paie ma tête, c'est moins que la moitié. Mais comme j'ai pas trop de savoir en la matière, je voulais demander si un telle réduction vous paraît normale, sachant que d'après un test que j'ai fait sur le site ariase.com, l'affaiblissement de ma ligne est de 37,42 dB.
Bonjour Babito,

je ne suis pas expert sur la question de l'affaiblissement de la ligne, mais j'imagine que c'est normal, on à jamais réellement ce qu'ils disent, à l'époque je devais avoir un débit théorique de 8mb/s et finalement je n'avais que 4-5 mb/s..
j'imagine que cela dépend de la distance jusqu'au dslam (si je ne me trompe pas..) ainsi que la qualité de la ligne (vieux logement,vieille installation etc..)
:)
Bonsoir,

Effectivement, le débit donné par le FAI est celui donné à la sortie du "central" sur lequel tu es relié... Plus tu es loin, plus le débit diminue... Vu le bruit donné, tu doit être à près de 3km de ton "central", dont ton débit de 4 Méga correspond à ce que tu dois avoir réellement au lieu de 10... et ensuite la qualité des installations peut jouer sur le résultat final...

J'espère que tu as eu tes réponses.. ;)

A bientôt

:D :D :D

Bonsoir, Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquo[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]