FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#72698
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Si de nombreux projets de messagerie sécurisée ont été lancées ou réactivés suite aux révélations d'Edward Snowden, celui conduit par Silent Circle et Lavabit mérite d'être suivi avec attention. Les deux entreprises, dont la spécialité dans ce domaine est connue, ont décidé d'unir leurs forces pour lancer une initiative ambitieuse : le Dark Mail Alliance.
Image
Au début du mois d'août, le service de messagerie sécurisée Lavabit a annoncé l'arrêt de ses activités, jugeant impossible de les poursuivre dans de bonnes conditions. Son créateur, Ladar Levison, a expliqué subir une pression croissante des agences fédérales américaines, curieuses d'en savoir plus sur les utilisateurs du service et les courriers électroniques transitant par la plateforme.

Dans le même temps, Silent Circle a fait de même avec Silent Mail. Mais à la différence de Lavabit, le service lancé par Philip Zimmermann, connu pour avoir mis au point Pretty Good Privacy (PGP), n'avait pas encore attiré l'attention des autorités. La plateforme a préféré agir préventivement plutôt que d'être la cible d'une action pouvant conduire à mettre en péril la confidentialité de ses utilisateurs.

Depuis cet épisode, Ladar Levison a entamé un combat judiciaire pour avoir le droit de révéler au public les raisons de la fermeture de Lavabit, qui a notamment servi à Edward Snowden pour communiquer sans risque avec le journaliste Glenn Greenwald. Mais en parallèle, Ladar Levison n'est pas resté inactif, pas plus que les auteurs de Silent Circle. Les deux firmes ont fondé un nouveau projet, baptisé Dark Mail Alliance.
La suite de l'article ici
Pub audio et icônne caché

Du mieux ?

Lebido intelligent

Un ami m’a parlé de https://www.lapo[…]

A good CIPD assignment employs both theoretical an[…]