FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Actualités high-tech diverses.
  • Avatar du membre
#73418
(Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Rien ne va plus pour Acer. À la peine dans le secteur des PC, l'entreprise taiwanaise cumule les pertes ces derniers temps. La situation est telle que la société a ainsi décidé de remplacer son PDG et de licencier 7 % de son effectif mondial, soit environ 550 personnes.
Entreprise montante dans le secteur des PC il y a encore quelques années, au point de se rapprocher de la première place mondiale, Acer est depuis un moment sur une pente descendante assez inquiétante. Ses niveaux de livraisons d'ordinateurs reculent de plusieurs dizaines de pour cent chaque trimestre, et ses ventes de tablettes tactiles sont encore très loin de contrebalancer cette situation.

Lors du troisième trimestre 2013, l'entreprise basée à Taipei a ainsi cumulé 13,12 milliards de dollars taiwanais de pertes. Cela représente tout de même 445 millions de dollars ou encore 330 millions d'euros de pertes. Une somme considérable, bien supérieure à celle initialement prévue par les analystes, qui a poussé Acer à réagir. D'autant que son chiffre d'affaires a chuté de près de 20 % uniquement lors du mois de septembre dernier.

Afin de redresser ses comptes partiellement, la société a donc annoncé vouloir réduire ses effectifs de 7 %, soit environ 550 personnes. L'objectif est d'économiser l'équivalent de 100 millions de dollars par an. Les détails géographiques quant aux licenciements sont pour l'instant inconnus.
La suite de l'article ici
Pub audio et icônne caché

Du mieux ?

Lebido intelligent

Un ami m’a parlé de https://www.lapo[…]

A good CIPD assignment employs both theoretical an[…]