FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Little Boy62
Bonjour à toutes et à tous.

Pour finir un de mes scripts, il faut donc que je réalise la création d'une tâche planifiée avec les autorisations maximales (au cas où) en invite de commandes (CMD).

Ceci est déjà fait : avec la commande schtasks.exe
Code : Tout sélectionner
schtasks.exe /create /sc "ONSTART" /TN "OPM-Startup" /TR "\"c:\program files (x86)\Opera mail\opm-startup.exe "\" /RL "HIGHEST" /f
Le souci, le voici en image :
tache_plan.jpg
tache_plan.jpg (307.31 Kio) Vu 2181 fois

En effet, je voudrais que la case "Ne démarrer la tâche que si l'ordinateur est relié au secteur" et la case "Arrêter si l'ordinateur passe en alimentation par batterie" soient décochées : mais en invite de commande.

Possible avec la commande schtasks ? J'ai été voir l'aide via CMD, on parle de tout sauf de ces deux paramètres.

Merci pour votre (vos ) aide(s). :fete:

@+
Bonjour Little,

J'aimerais voir l'ongle Paramètres de ta Tâche.
Le setting au complet. Merci.

Bon je comprends que en anglais il faut : uncheck "Start the task only if the computer is on AC power"

et que si elle n'est pas cocher, la seconde ne devrait pas l'être non plus , mais je suis pas sûr...
soit : uncheck ''Stop if the computer switches to battery power''.

Ce que je crois c'est que si le premier et principal paramètre est décocher, le second le sera automatiquement. ou à tout le moins, désactivé , incapable de s'exécuter ( zone grisé ) .

=============================
As tu pensé à sauver ta tâche ci-haut en format .xml ou plutôt à l'exporter en format .xml .

tu y verras peut-être quelque chose comme ceci :
<DisallowStartIfOnBatteries>true</DisallowStartIfOnBatteries>

<DisallowStartIfOnBatteries>false</DisallowStartIfOnBatteries>

<StopIfGoingOnBatteries>false</StopIfGoingOnBatteries>

<StopIfGoingOnBatteries>true</StopIfGoingOnBatteries>

donc en modifiant, en décochant les conditions que tu veut, je pense que tu vas trouver des ''expressions'' ou ''variables'' différentes ...

or dans la commande Schtasks.exe , il y a le paramètre : [/XML xmlfile] ...
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 85%29.aspx

Ex. simple : SchTasks /Create /TN "TASKNAME" /XML "PATH/FILE.xml"

En espérant que ça t'aide. :)
par Little Boy62
Salut.
J'aimerais voir l'ongle Paramètres de ta Tâche.
Le setting au complet. Merci.
Pas la peine, ça ne concerne que l'exécution de la tâche (chose qui fonctionne) et les délais de l'exécution (que je n'utilise pas).

La création de la tâche en elle-même est réussie.

Il n'y a que les cases montrées qui empêchent le bon fonctionnement de l'exécution de la tâche si le pc n'est pas sous secteur.
et que si elle n'est pas cocher, la seconde ne devrait pas l'être non plus , mais je suis pas sûr...
soit : uncheck ''Stop if the computer switches to battery power''.
Oui. C'est ce que je veux faire : la décocher, mais en ligne de commande, ou autre moyen silencieux.

Bien que la création d'un fichier XMl est intéressante, je ne le ferais pas.
Je ne vais pas alourdir le script

Je vais voir si la tâche créé se trouve dans le registre, et s'il y a des paramètres qu'on peut modifier.

Merci gloup pour ton aide.

@+
par Little Boy62
Bonjour.

Problème résolu.

Dans mon script, j'ai utilisé la commande RegWrite (AutoiT) pour inscrire sur le registre le programme à exécuter au démarrage , via la clé run suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

En image :
reg-prog.jpg
reg-prog.jpg (128.77 Kio) Vu 2158 fois
Je passe donc en résolu.

Merci à tous :bonjour:
@+
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]