FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Invité
attention

pour l'instant le cd rentre mais un nouveau soucis vient se greffer le cd n'est pas lu

bonjour a toutes et a tous

voici comment j'ai pus rendre une seconde chance a un lecteur de console ps3 slim

Tout d’abord vérifier que votre ps3 slim corresponde bien au modelé utiliser

Puis débranche-la

Le problème de cette ps3 slim c’est qu’elle n’accepte plus aucun cd dvd ou même jeux

Cette console ne m’appartenait pas donc pour les questions autre que cette réparation je ne suis pas amène de vous répondre

Nous allons commencer par démonter la console pour arriver au lecteur
Pour ce faire voici une petite vidéo consultable sur You tube

http://www.youtube.com/watch?v=yJbqULXnu80

attention nous allons nous arrêter a 1min17du démontage

le reste on ne sent occupe pas

donc on aura démonte que le capot du dessus on verra sur la droite le lecteur en question

Pour vérifier que vous avez le même problème commencé par retirer les 3 vis qui se trouve sur le dessus de lecteur de la ps3 slim

Imagepour agrandir cliquez ici

Puis vous allez lever le capot de protection de deux centimètres environ

afin de pourvoir un coup la console brancher y insérer un cd, dvd ou jeux

Si celui rentre sans problème et ressort alors on peut continuer

pour les autres je ne sais pas d’où peux provenir votre panne désoler

Apres avoir débrancher la console, nous allons placer deux rondelles de chaque cote avec de nouvelle vis un peu plus grande

Il faut replier la partie avant du mange disque sur le dessus en premier

Là vous pouvez essayer à nouveau de mettre un disque et surtout pour continuer n’oublier pas de débrancher la console

Maintenant que le teste est concluant nous allons avec une cisaille couper la partie plier car celle-ci va nous gêner au remontage

Une autre vu de la partie couper

Maintenant nous pouvons remonter notre Ps 3 slim est vérifier son bon fonctionnement

J’espère vous avoir aidé

ps: Pour des questions sur cette réparation n’hésiter pas à m’envoyer un message priver je me ferais une joie d’y répondre dans les plus bref délais

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]